L'ÉQUIPE

US Open : Pierre-Hugues Herbert pas certain de jouer l'édition 2020

Pierre-Hugues Herbert à l'Open d'Australie. (P. Lahalle/L'Équipe)
Pierre-Hugues Herbert à l'Open d'Australie. (P. Lahalle/L'Équipe)

Moins de deux mois avant le lancement de l'US Open, Pierre-Hugues Herbert n'est pas sûr à 100 % de faire le voyage aux États-Unis, a-t-il confié à L'Alsace.

ma liste
commenter
réagir

« J'envisage de le jouer, mais je suis incapable de dire si j'y serai effectivement. » Pierre-Hugues Herbert a exprimé ses doutes, dans les colonnes de L'Alsace, sur sa participation à l'US Open 2020. Comme d'autres joueurs avant lui, le Français n'est pas encore totalement certain de faire le voyage jusqu'à New York en raison des incertitudes liées à l'épidémie de coronavirus.

L'ÉQUIPE

« Cela dépend de tellement de paramètres, a développé l'actuel 71e joueur mondial. En premier lieu, bien sûr, de la situation sanitaire aux États-Unis à ce moment-là. Pour l'instant, et contrairement à ce qu'espéraient les organisateurs de l'US Open, ça ne va pas en s'améliorant, c'est le moins qu'on puisse dire. En septembre, il faudra aussi voir si on pourra revenir des États-Unis sans avoir à observer une période de quarantaine. »

Une tout autre raison va dicter le programme d'Herbert au mois de septembre : lui et sa compagne vont accueillir leur premier enfant. « Être papa, c'est mon plus gros objectif, estime-t-il. Si je ne suis pas là pour la naissance de mon premier enfant, je considérerai que ma reprise de la saison est ratée ! » La naissance étant attendue pour la mi-septembre, le journal local explique qu'il envisage de ne pas jouer Madrid et Rome entre l'US Open et Roland.

publié le 5 juillet 2020 à 14h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte