L'ÉQUIPE

US Open : Novak Djokovic n'a pas encore pris de décision

Novak Djokovic n'est pas encore fixé sur son calendrier. (P. Lahalle/L'Équipe)
Novak Djokovic n'est pas encore fixé sur son calendrier. (P. Lahalle/L'Équipe)

Le numéro 1 mondial ne sait toujours pas s'il va participer ou non à l'US Open.

ma liste
commenter
réagir

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic n'a pas encore pris de décision sur sa participation à l'US Open 2020, a-t-il indiqué mercredi dans une interview au journal sportif serbe Sportski Zurnal. « Je ne sais toujours pas si je vais jouer l'US Open (31 août-13 septembre). Je ne jouerai certainement pas Washington (14 au 20 août), Cincinnati reste dans mes projets (22 au 30 août) », a-t-il déclaré.

L'ÉQUIPE

La terre battue est dans ses plans

Le 2 juillet, Djokovic a annoncé avoir été testé négatif au coronavirus, après l'avoir contracté en marge du tournoi caritatif qu'il organisait dans les Balkans. Il a repris l'entraînement mardi et annoncé qu'il prendrait part à la saison sur terre battue. « Une participation à Roland-Garros (27 septembre - 11 octobre) est sûre, Madrid (14 au 20 septembre) et Rome (20 au 26 septembre) font aussi partie de mon agenda », a précisé Djokovic.

Coup dur pour l'US Open ?

C'est évidemment un coup dur pour l'US Open qui peine à attirer les joueurs cette année. Les conditions sanitaires qui devraient énormément restreindre les mouvements des joueurs ainsi que leur entourage ont déjà été au coeur de nombreuses discussions. Mais la situation aux USA n'aide pas. La Californie a de nouveau fermé ses bras et ses restaurants et les frontières aériennes entre l'Europe et les États-Unis sont actuellement fermées. Le clan de Rafael Nadal a récemment fait savoir qu'aucune décision n'avait été prise en ce qui concerne la décision du tenant du titre. Dernièrement, c'était Benoît Paire qui indiquait que dans l'état actuel il ne ferait pas le déplacement. Sur le circuit, une scission semble se faire entre les joueurs américains, qui privilégieraient évidemment Washington, Cincinnati et l'US Open, et les joueurs européens, plus enclins à assurer la tournée sur terre battue (Madrid, Rome et Roland-Garros). Quoi qu'il en soit, la perspective d'un US Open sans Roger Federer (forfait jusqu'à la fin de la saison), Rafael Nadal et Novak Djokovic se profile à l'horizon.

publié le 8 juillet 2020 à 14h12 mis à jour le 8 juillet 2020 à 14h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte