L'ÉQUIPE

Un portrait géant de Novak Djokovic sur un court en terre battue

Un artiste de rue serbe a rendu hommage au numéro 1 mondial avec une oeuvre éphémère et très originale sur la terre battue d'un court de Belgrade.

ma liste
commenter
réagir

Il a fallu six heures, de minuit à heures du matin, pour que l'artiste de rue serbe Andrej Josifovski, dit « Le Pianiste », armé de pinceaux, polisse sur la terre battue d'un court de TC Dukic à Belgrade un immense portrait de Novak Djokovic.

L'ÉQUIPE

Une première mondiale, sûrement, pour cette oeuvre de 24 mètres de long et 11 mètres de large aussitôt appelée à disparaître sous l'effet de la pluie ou du balai des pratiquants amenés à jouer sur le court.

Une oeuvre pour soutenir Djokovic après la polémique de l'Adria Tour

L'idée du « dessin » est née du désir de montrer qu'il y a des personnes en Serbie qui apprécient tout ce que Novak Djokovic fait pour son pays, après ces semaines de grande turbulence pour le numéro 1 mondial.

« Novak est un homme qui a un éclat remarquable, a dit l'artiste. Malheureusement, tout le monde ne vit pas les sports et les champions de la même manière. Il y a ceux qui ne respectent pas assez les résultats et se considèrent dignes de commenter et de manquer de respect aux meilleurs d'entre nous, en particulier ceux qui sont nés en Occident. »

Après une telle création, l'artiste voit plus loin : il propose ses services à Roland-Garros pour faire la même chose avec les légendes du tournoi.

publié le 3 juillet 2020 à 16h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte