L'ÉQUIPE

Ugo Humbert file en demi-finales à Delray Beach

Ugo Humbert confirme cette semaine qu'il est bien installé dans le top 50 mondial, désormais. (P. Lahalle/L'Équipe)
Ugo Humbert confirme cette semaine qu'il est bien installé dans le top 50 mondial, désormais. (P. Lahalle/L'Équipe)

Nettement au-dessus de Francis Tiafoe, vendredi, en quarts de finale à Delray Beach (6-1, 6-2), Ugo Humbert poursuit sa belle semaine en Floride.

ma liste
commenter
réagir

En total contrôle des opérations, Ugo Humbert a largement dominé l'Américain Francis Tiafoe, vendredi, en quarts de finale de l'ATP 250 de Delray Beach. Sérieux, appliqué et offensif, le Messin de 21 ans s'est imposé en à peine plus d'une heure (6-1, 6-2 en 1 h 11) face à un adversaire trop inoffensif en première balle de service et trop imprécis en général.

L'ÉQUIPE
lire aussi Le tableau

Avant cette semaine, Tiafoe (22 ans, 84e) n'avait encore pas réussi à battre le moindre top 200 depuis le début de la saison. Encore loin de ses meilleurs standards (il était 29e mondial il y a un an), il n'a jamais fait peser de menace sur les jeux de service du Français, mis à part deux balles de break non converties, dans le tout dernier jeu. Humbert, déjà titré en tout début d'année à Auckland, pourrait doubler son capital titre s'il reste dans les mêmes dispositions jusqu'à dimanche.

C'est la cinquième fois de sa carrière qu'Ugo Humbert se retrouve dans le dernier carré sur le circuit principal. Samedi, il affrontera le vainqueur du quart de finale entre le Japonais Yoshihito Nishioka (24 ans, 63e) et l'Américain Brandon Nakashima (18 ans 294e), qui a bénéficié d'une wild card pour intégrer le tableau.

publié le 21 février 2020 à 20h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte