L'ÉQUIPE

Tournoi de Saint-Pétersbourg : Caroline Garcia publie les insultes reçues après sa défaite au premier tour

Caroline Garcia a été battue au premier tour de tournoi de Saint-Pétersbourg par sa compatriote Fiona Ferro. (P. Lahalle/L'Équipe)
Caroline Garcia a été battue au premier tour de tournoi de Saint-Pétersbourg par sa compatriote Fiona Ferro. (P. Lahalle/L'Équipe)

Après sa défaite au premier tour du tournoi de Saint-Pétersbourg contre sa compatriote Fiona Ferro, mardi, Caroline Garcia a reçu de nombreux messages d'insultes sur les réseaux sociaux.

ma liste
commenter
réagir

« T'es archi nulle et tu me fais perdre mon argent », « Arrête le tennis », « Je n'ai jamais vu une perdante aussi misérable que toi, tu es la honte du sport », « J'espère que tu mourras d'un cancer ». Voilà, entre autres, les messages reçus sur les réseaux sociaux par Caroline Garcia après sa défaite face à Fiona Ferro, mardi, au premier tour du tournoi de Saint-Pétersbourg. La Française les a publiés dans sa story Instagram mercredi.

L'ÉQUIPE

« Ça ne change pas ma vie ni mes objectifs »

Caroline Garcia

« Messages des parieurs, c'est du classique après une défaite, aujourd'hui je voulais juste les partager... ça ne change pas ma vie ni mes objectifs », a tenu à relativiser Garcia dans la story suivante, avant de publier d'autres messages, de soutien cette fois.

Un phénomène malheureusement courant pour les joueurs de tennis, et ce, à tous les niveaux de compétition. En 2018, Marine Partaud, alors 20e joueuse française, dénonçait la multiplication des messages de haine sur les réseaux sociaux et les propositions financières des parieurs.

publié le 12 février 2020 à 17h44 mis à jour le 13 février 2020 à 00h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte