L'ÉQUIPE

Tournoi de Rotterdam : Daniil Medvedev sorti d'entrée par Vasek Pospisil

Grosse déception pour Daniil Medvedev, battu d'entrée par Vasek Pospisil. (P. Lahalle/L'Équipe)
Grosse déception pour Daniil Medvedev, battu d'entrée par Vasek Pospisil. (P. Lahalle/L'Équipe)

Vasek Pospisil a créé la sensation en sortant Daniil Medvedev, tête de série numéro 1, au premier tour du tournoi ATP 500 de Rotterdam, mercredi (6-4, 6-3).

ma liste
commenter
réagir

Un petit tour, et le tournoi de Rotterdam a déjà perdu sa tête de série numéro 1, Daniil Medvedev. Le Russe, 5e mondial, a été éliminé mercredi soir par Vasek Pospisil (6-4, 6-3). Une grosse surprise, tant Medvedev, huitième finaliste à l'Open d'Australie et demi-finaliste du tournoi néerlandais l'an passé, partait favori face au Canadien, ancien 25e mondial tombé aujourd'hui au 104e rang.

L'ÉQUIPE

Pospisil s'est pourtant procuré moins de balles de break que son rival, mais il a fait preuve de davantage d'efficacité dans ce secteur de jeu, en convertissant trois breaks sur cinq alors que Medvedev n'y parvenait qu'une fois sur six... sur le premier jeu du match. Le Canadien a débreaké dès le quatrième jeu, avant d'arracher la première manche sur le service de Medvedev au bout de 38 minutes d'empoignade.

Le Russe a de nouveau perdu son service dans le quatrième jeu du second set et son adversaire n'a plus lâché sa proie. Sur la première balle de match, le revers de Medvedev en retour de service s'échouait dans le filet et Pospisil pouvait lever les bras. Il affrontera Filip Krajinovic en huitièmes de finale.

publié le 12 février 2020 à 21h04 mis à jour le 12 février 2020 à 22h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte