L'ÉQUIPE

Tournoi de Marseille : Stefanos Tsitsipas plus costaud qu'Alexander Bublik pour se hisser en finale

Stefanos Tsitsipas est de nouveau en finale à Marseille. (F. Porcu/L'Équipe)
Stefanos Tsitsipas est de nouveau en finale à Marseille. (F. Porcu/L'Équipe)

Tenant du titre, Stefanos Tsitsipas s'est imposé en deux manches (7-5, 6-3) face à Alexander Bublik, samedi, en demi-finales à Marseille. Le Grec n'a toujours pas perdu la moindre manche et affrontera en finale Gilles Simon ou Félix Auger-Aliassime.

ma liste
commenter
réagir

Vainqueur l'an dernier, Stefanos Tsitsipas aura l'occasion de défendre son titre dimanche. Plus complet et plus compact qu'Alexander Bublik, le Grec n'a pas laissé le fantasque Kazakh rentrer dans son cerveau. Alors qu'il servait à 5-3 pour le gain de la première manche, Tsitsipas s'est pourtant fait débreaker sur un jeu impressionnant de son adversaire, avec notamment deux accélérations en coup droit et en revers de toute splendeur.

L'ÉQUIPE

Mais il a su rester concentré, profitant de quelques erreurs de Bublik pour finir par remporter le set. Vif et très en jambes pour ramener les amorties joliment distillées, puissant au service (6 aces, 82 % de points gagnés sur première balle), le Grec a fini par dérouler, sérieux, conforme à sa volonté exprimée dans la semaine de jouer tous les points avec la même intensité.

C'est au moment de sauver trois balles de match, à 5-2 0-40, que Bublik a pu planter quelques-unes de ses banderilles, avec un service à la cuillère surprenant son adversaire, une nouvelle amortie et un ace. Mais il fallait plus que quelques « hot shots » pour décontenancer son adversaire. Vainqueur aux tours précédents d'Elias Ymer et Vasek Pospisil, le tenant du titre n'a toujours pas perdu une manche de la semaine avant de retrouver en finale Gilles Simon ou Félix Auger-Aliassime.

publié le 22 février 2020 à 16h37 mis à jour le 22 février 2020 à 16h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte