L'ÉQUIPE

Tournoi de Delray Beach : Ugo Humbert battu entre les gouttes par Yoshihito Nishioka en demi-finales

Largement au-dessus en début de rencontre, Ugo Humbert s'est écroulé après la deuxième interruption. (P. Lahalle/L'Équipe)
Largement au-dessus en début de rencontre, Ugo Humbert s'est écroulé après la deuxième interruption. (P. Lahalle/L'Équipe)

Dans une demi-finale marquée par deux interruptions par la pluie, samedi, Ugo Humbert a laissé passer sa chance au Japonais Yoshihito Nishioka (1-6, 6-4, 6-0).

ma liste
commenter
réagir

Un mois après son succès à Auckland (vainqueur en finale de Benoît Paire), Ugo Umbert espérait se hisser à nouveau en finale de l'ATP 250 de Delray Beach (Floride) samedi. Dans un début de match à sens unique, où Humbert réussissait tout ce qu'il entreprenait face au Japonais Yoshihito Nishioka, bouclant la première manche en moins d'une demi-heure (6-1, en 29 minutes), rien ne semblait pouvoir l'atteindre. Pas même une première coupure due à la pluie à 4-0, 30-0.

L'ÉQUIPE

Malheureusement pour le Messin, la deuxième, plus longue, allait totalement relancer un Nishioka totalement hors sujet jusqu'alors. Beaucoup plus agressif dans la balle, le Japonais faisait alors jeu égal et enlevait la deuxième manche sur la première double faute adverse du match.

Lâché par sa première balle et frustré par ses multiples fautes directes, le Français avait laissé sa chance, pour totalement s'écrouler lors de la dernière manche, où Nishioka lui infligea un cinglant 6-0. En finale, le Japonais sera opposé au vainqueur de l'autre demi-finale entre l'Américain Reilly Opelka (tête de série n°4) et le Canadien Milos Raonic (n°2).

publié le 23 février 2020 à 01h01 mis à jour le 23 février 2020 à 01h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte