L'ÉQUIPE

Shanghai : Daniil Medvedev qualifié pour les quarts

Daniil Medvedev à Shanghai. (A. Song/Reuters)
Daniil Medvedev à Shanghai. (A. Song/Reuters)

Bousculé par Vasek Pospisil qui a eu des balles de set dans la première manche, Daniil Medvedev a finalement su éviter un troisième set (7-6 [7], 7-5), jeudi en huitièmes de finale à Shanghai.

ma liste
commenter
réagir

Daniil Medvedev reste bien en course pour une sixième finale de suite sur le circuit ATP. Mais face au Canadien Vasek Pospisil, le Russe n'a pas fait dans le beau ni la dentelle, jeudi, en huitièmes à Shanghai. Il n'était pas dans un grand jour, notamment en coup droit, où il arrosa beaucoup en dehors des lignes. Agacé, il a fracassé une raquette, a pesté souvent et a dû sauver cinq balles de premier set (dont trois consécutives à 4-5 et 0-40 sur sa mise en jeu).

L'ÉQUIPE

La suite serait un peu moins désordonnée pour le n°4 mondial, quoique. Pour Pospisil, en revanche, l'humidité et la chaleur du jour lui valaient quelques vertiges et il devait appeler le doc fissa, alors qu'il paraissait au bord des vomissements. Valeureux, le Canadien tenait jusqu'à 5-6, mais cédait à bout de force sa mise en jeu pour le compte. Medvedev rejoint donc les quarts de finale à Shanghai, où l'attend l'Italien Fabio Fognini, tombeur de Karen Khachanov, dans un affrontement qui ne va pas manquer de caractère.

publié le 10 octobre 2019 à 09h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte