L'ÉQUIPE

Serena Williams, qualifiée pour la finale de l'US Open : « Je suis assez fière de moi »

Même si elle dit ne pas avoir joué son meilleur tennis pour battre Elina Svitolina (6-3, 6-1), jeudi en demi-finales de l'US Open, Serena Williams ne cachait pas sa fierté de s'être qualifiée pour une 33e finale de Grand Chelem, la 10e à New York.

ma liste
commenter
réagir

Elina Svitolina a dit en conférence de presse que vous n'aviez même pas joué votre meilleur tennis. Comment analysez-vous votre victoire ?
Déjà, c'est vraiment bien d'être à nouveau en finale, honnêtement c'est assez dingue. Mais je n'en attends pas moins. Aujourd'hui (jeudi), c'était solide, certainement pas mon meilleur tennis. C'est intéressant qu'elle le sache, ça prouve que c'est une grande professionnelle. Elle aurait sans doute pu mieux jouer elle aussi. Moi, c'est certain que j'aurais pu mieux jouer. Ce n'est pas simple de traverser ce que j'ai traversé et de revenir aussi vite. Je suis assez fière de moi.

L'ÉQUIPE

C'est votre 101e victoire à l'US Open, vous égalez le record de Chris Evert. Que cela signifie-t-il pour vous ?
C'est assez cool ! Je ne savais même pas que c'était possible. C'est encore plus spécial d'entendre ça sans être au courant avant.

«J'ai vraiment eu une année difficile avec les blessures et de la malchance»

Après votre défaite en finale à Wimbledon, vous aviez dit avoir besoin de jouer plus de finales en dehors des Grands Chelems. Comment allez-vous faire pour gagner celle-ci, après avoir perdu vos trois dernières ?
J'aurais voulu jouer plus de tournois, c'est sûr. Je devais jouer à Cincinnati, j'avais programmé un bel été, malheureusement ça n'a pas fonctionné. Mais au moins j'ai pu jouer quelques matches. J'ai appris beaucoup de choses dans le passé, il faut simplement que j'aille sur le court et que je reste relâchée. Il y a beaucoup d'émotions en finale, de hauts et de bas, de nervosité et d'attentes, c'est beaucoup.

L'ÉQUIPE

Sentez-vous des différences entre ce Grand Chelem et les précédents que vous avez disputés ?
Je me sens mieux préparée ici. À Wimbledon, j'ai eu environ une semaine donc c'était incroyable d'être en finale. En Australie, j'étais très bien préparée mais je me suis tordu la cheville. Je n'aurais même pas dû jouer Roland-Garros, c'était juste un bonus pour disputer un autre Majeur. Cette fois, j'ai le sentiment d'avoir eu le temps de m'entraîner. Je rigolais en me disant que je m'étais plus entraînée pour le Canada que pour n'importe quel autre tournoi cette année. J'ai vraiment eu une année difficile avec les blessures et de la malchance. J'avais simplement besoin de ne plus être blessée.

À quel point serait-ce important pour vous d'égaler le record de Margaret Court ? Joueriez-vous toujours si vous l'aviez déjà dépassée ?
Je jouerais toujours si je l'avais dépassée, sans aucun doute. J'ai eu tellement d'occasions de le faire, mais c'est bien parce que je joue à une époque avec tellement de... à cinq époques avec tellement de joueuses incroyables (sourire). C'est incroyable que j'aie eu autant d'opportunités. »

publié le 6 septembre 2019 à 04h32 mis à jour le 6 septembre 2019 à 12h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte