L'ÉQUIPE

Saint-Pétersbourg : Fiona Ferro sort Caroline Garcia au premier tour

Encore une désillusion pour Caroline Garcia. (P. Lahalle/L'Équipe)
Encore une désillusion pour Caroline Garcia. (P. Lahalle/L'Équipe)

Caroline Garcia s'arrête dès le premier tour de l'Open de Saint-Pétersbourg, éliminée ce mardi par sa compatriote Fiona Ferro (7-5, 3-6, 6-3).

ma liste
commenter
réagir

Il faudra encore attendre un peu pour percevoir les bienfaits du passage à la Rafa Nadal Academy de Caroline Garcia. Malgré un beau combat, la Française s'est inclinée mardi dès le premier tour de l'Open de Saint-Pétersbourg. Ironie du sort, elle a été battue par sa compatriote Fiona Ferro, éliminée au dernier tour des qualifications par Océane Dodin, mais repêchée après le forfait d'Anastasija Sevastova.

L'ÉQUIPE

Garcia est donc tombée sur une adversaire qui la connaît bien (elles sont partenaires en Fed Cup) et n'a pu éviter le piège tendu par la 58e mondiale. Le premier set a été un échange de break qui a fini par être profitable à Ferro.

Plus déterminée et bénéficiant d'un break rapide, Garcia parvenait à égaliser à une manche partout. Le plus dur était-il fait ? Pas du tout. En délicatesse avec un service qui était retombé à 52 % de premières balles dans ce dernier set, la Lyonnaise n'a jamais pu se mettre à l'abri et a fini par s'incliner.

publié le 11 février 2020 à 18h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte