L'ÉQUIPE

Rome reprogrammé en septembre « sauf bouleversement majeur »

Le tournoi de Rome pourrait avoir lieu avant Roland-Garros. (E. Cavaliere/IPP/Presse Sports)
Le tournoi de Rome pourrait avoir lieu avant Roland-Garros. (E. Cavaliere/IPP/Presse Sports)

Le président de la Fédération italienne de tennis, Angelo Binaghi, a déclaré vendredi que « sauf bouleversement majeur », l'épreuve sur terre battue serait reportée entre le milieu et la fin du mois de septembre, avant le début de Roland-Garros (27 septembre).

ma liste
commenter
réagir

Prévu du 11 au 17 mai mais reporté en raison de la pandémie de coronavirus, le tournoi de Rome pourrait se faire une place dans le calendrier de fin de saison 2020 selon le président de la Fédération italienne de tennis. Angelo Binaghi a déclaré à Super Tennis que son tournoi pourrait être organisé dans la deuxième quinzaine de septembre.

L'ÉQUIPE

« Je pense que sauf bouleversement majeur, nous allons reprogrammer le tournoi en septembre, entre le milieu et la fin du mois, a expliqué Binaghi. On me dit, et particulièrement les Romains, que c'est une saison extraordinaire, le meilleur moment pour jouer au tennis. » Début avril, il envisageait des matches à huis clos, voire en indoor si le tournoi devait être déplacé.

Replacé avant Roland-Garros ?

Rendez-vous majeur de la saison de terre battue avant Roland-Garros, le Masters 1000 italien pourrait se replacer avec ces nouvelles dates devant le tournoi du Grand Chelem français, déplacé du 27 septembre au 11 octobre.

Binaghi a précisé qu'il allait rencontrer le ministre des Sports italien, Vincenzo Spadafora, pour étudier la possibilité d'un tournoi ouvert aux spectateurs.

publié le 29 mai 2020 à 22h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte