L'ÉQUIPE

Roland-Garros : tous les quarts sur le central, avec deux sessions

Dès cette année, tous les quarts de finale se joueront sur le central Philippe-Chatrier. (J. Prévost/L'Équipe)
Dès cette année, tous les quarts de finale se joueront sur le central Philippe-Chatrier. (J. Prévost/L'Équipe)

À compter de cette année, les quarts de finale de Roland-Garros se joueront sur le court central, a révélé la direction des sports de Radio France. Ils s'étaleront sur deux journées, avec deux matches l'après-midi et deux autres en soirée, quelles que soient les conditions météo.

ma liste
commenter
réagir

Jusqu'à présent, les quarts de finale de Roland-Garros se tenaient uniquement l'après-midi, avec interruption éventuelle en raison des conditions climatiques ou de la tombée de la nuit.

L'ÉQUIPE

Cette année, le court Philippe-Chatrier étrennera toutefois son nouveau toit rétractable. En outre, un éclairage assurera la continuité des rencontres. Une nouveauté qui ne se limitera pas au seul court central. Ainsi, les courts Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu et le n° 14 seront également concernés et pourront accueillir des matches, la nuit tombée.

Les deux journées des quarts de finale seront divisées en deux sessions : l'après-midi à partir de 12 heures et en soirée mais pas avant 17 heures. Chaque session comportera deux matches, un simple femmes et un simple hommes.

publié le 15 janvier 2020 à 22h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte