L'ÉQUIPE

Roger Federer « dévasté » après l'annulation de Wimbledon et pense déjà à 2021

Roger Federer ne verra pas le gazon en 2020. (S. Boué/L'Équipe)
Roger Federer ne verra pas le gazon en 2020. (S. Boué/L'Équipe)

Roger Federer est très déçu par l'annulation de Wimbledon, où il s'est imposé huit fois, mais se projette déjà vers 2021, évoquant déjà sa participation aux tournois de Halle... et Wimbledon.

ma liste
commenter
réagir

Roger Federer remportera-t-il une neuvième fois Wimbledon ? Si c'est le cas, ce sera au mieux en 2021, puisque l'édition 2020 a été annulée ce mercredi en raison de la pandémie de coronavirus, comme il en était fortement question ces derniers jours. Le tennisman suisse (38 ans) a rapidement réagi par l'intermédiaire de son compte Twitter.

L'ÉQUIPE


Federer se dit simplement « dévasté », agrémentant son commentaire d'un GIF expliquant précisément « qu'il n'y a pas de GIF pour exprimer » ce qu'il ressent. Mais le Suisse pense donc déjà au futur, et à 2021, puisque le tournoi allemand de Halle a indiqué via un communiqué de presse que le Suisse leur avait déjà donné rendez-vous pour l'année prochaine. « On traverse des moments difficiles, mais on en sortira plus fort, y indique l'octuple vainqueur de Wimbledon. Je suis déjà heureux et impatient de revenir à Halle l'année prochaine ! »

Même message pour le Grand Chelem londonien, cette fois via Instagram, en réponse à l'annonce de l'édition 2020 : « J'ai hâte de revenir l'an prochain. Tout ce qui se passe actuellement ne fait que renforcer notre amour pour notre sport. »

publié le 1 avril 2020 à 18h06 mis à jour le 1 avril 2020 à 18h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte