L'ÉQUIPE

Roger Federer, après sa victoire sur Tennys Sandgren : « Je ne sais pas si on peut vraiment appeler cela une blessure »

Roger Federer n'était pas au mieux durant trois sets. (P. Lahalle/L'Équipe)
Roger Federer n'était pas au mieux durant trois sets. (P. Lahalle/L'Équipe)

Venu à bout de Tennys Sandgren en cinq sets, mardi, Roger Federer était physiquement diminué durant ce quart de finale. Le Suisse reste cependant optimiste avant sa demi-finale, programmée jeudi.

ma liste
commenter
réagir

À 3-0 pour Tennys Sandgren dans le troisième set de son quart de finale, Roger Federer a demandé un temps mort médical. Diminué par une douleur « depuis le milieu du deuxième set », le numéro 3 mondial a fini par l'emporter tant bien que mal (6-3, 2-6, 2-6, 7-6 [8], 6-3).

L'ÉQUIPE

Après le match, le Suisse a reconnu n'avoir pas réussi à identifier la nature exacte de sa blessure. « Je ne sais pas si on peut vraiment appeler cela une blessure, a avoué le Bâlois. C'est juste une douleur récurrente. Je dois régler ça maintenant, avec mon staff médical. Nous avons une journée de repos devant nous. »

« Je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais je suis rempli d'espoir »

Roger Federer

Une incertitude qui n'empêche cependant pas Federer d'envisager un scénario optimiste. « Peut-être que nous allons nous apercevoir que ce n'est rien de grave, que cette gêne à l'aine est liée à la succession des matches, que c'est juste nerveux, a-t-il soufflé. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais je suis rempli d'espoir. »

Sextuple vainqueur de l'Open d'Australie, Roger Federer retrouvera jeudi soir Novak Djokovic ou Milos Raonic pour une place en finale.

publié le 28 janvier 2020 à 12h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte