L'ÉQUIPE

Rafael Nadal avant Roland-Garros : « Je sens que je joue bien »

Mis en confiance par son titre au Masters 1000 de Rome, l'Espagnol Rafael Nadal assure être en pleine forme à l'approche de Roland-Garros, où il est tenant du titre.

ma liste
commenter
réagir

« Comment se passe votre semaine de préparation depuis votre titre à Rome dimanche dernier ?
Je suis rentré à la maison, j'ai passé une journée à jouer au golf, une journée en famille, puis je suis venu ici (à Paris)

L'ÉQUIPE

. Je me suis déjà entraîné deux fois, des bonnes séances. J'essaye simplement de poursuivre ma préparation et de conserver mon niveau actuel.

Les conditions de jeu sur le nouveau Philippe Chatrier sont-elles différentes de l'ancien ?
Non, la sensation avec la balle, la sensation avec le court... Personnellement j'ai toujours les mêmes sensations sur le court. Je ne vois pas de différence au niveau du jeu. Le vent va être le même. Le court est évidemment différent, en particulier en regardant depuis la « box royale ». C'est la principale différence selon moi.

Vous êtes habitué à jouer avec du vent à Majorque. Vous entraînez-vous volontairement dans des conditions venteuses pour vous habituer ?
Quand c'est trop venteux à l'académie, je vais m'entraîner en indoor (sourire). En venant d'une île, forcément, on a du vent, mais si j'ai le choix entre jouer avec ou sans vent, je préfère sans. Mais normalement je m'adapte bien aux conditions venteuses.

Qu'aimez-vous faire à l'entraînement la semaine précédant un Grand Chelem ?
Ça dépend si tu joues bien ou très mal. Il y a plusieurs scénarios. L'objectif, si tu joues mal, c'est de trouver des solutions et d'essayer de régler les problèmes. Si tu joues bien, c'est de faire les choses qui t'aident à conserver ce niveau. C'est ce qu'on fait, essayer de s'entraîner comme ces dernières semaines. Je sens que je joue bien, pour être honnête, donc mon but est de garder ce niveau. Il y a toujours des petites choses que je peux améliorer, je travaille dessus. Mais le plus important, c'est de rester en bonne santé et de jouer en étant frais mentalement et physiquement. »

publié le 24 mai 2019 à 15h19 mis à jour le 24 mai 2019 à 18h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte