L'ÉQUIPE

Présidence de la FFT : François Jauffret et Éric Deblicker rejoignent la liste de Gilles Moretton

François Jauffret (main sur la balustrade) et Eric Deblicker (à sa gauche) entrent en opposition. (P. Lahalle/L'Équipe)
François Jauffret (main sur la balustrade) et Eric Deblicker (à sa gauche) entrent en opposition. (P. Lahalle/L'Équipe)

Gilles Moretton, candidat à la présidence de la Fédération française de tennis reçoit des renforts de poids avec François Jauffret et Éric Deblicker.

ma liste
commenter
réagir

La liste d'opposition menée par Gilles Moretton pour la présidence de la Fédération française de tennis (FFT) enregistre deux nouveaux ralliements avec François Jauffret et Éric Deblicker selon Le Parisien. Jauffret est le président de la Ligue d'Île de France et Deblicker est conseiller de l'actuel président, Bernard Giudicelli, pour le haut niveau.

L'ÉQUIPE

« J'ai le sentiment de ne pas avoir servi à grand-chose. Il faut montrer qu'on a confiance dans les gens placés en responsabilité, cela s'appelle déléguer, et moi, je n'ai pas eu ce sentiment. Je n'étais pas en phase avec la politique sportive mise en place. Je l'ai dit assez vite, j'ai pris du recul », confie Deblicker. Du côté de Jauffret le discours est sensiblement le même. « À la FFT, on est en présence d'un homme qui dirige seul. Il n'y a pas suffisamment de concertation. »

Assurer la relève du tennis français

Ancien capitaine de Coupe Davis, Deblicker (68 ans) a notamment entraîné Richard Gasquet, Sébastien Grosjean, Arnaud Boetsch, Henri Leconte et Thierry Tulasne et estime que tout n'a pas été fait pour assurer la relève du tennis français. « Depuis dix ans, on a eu Pouille, Paire et Humbert... Je pense qu'on peut faire mieux. »

Avec Jauffret, Deblicker rejoint donc Arnaud Clément, Amélie Oudéa-Castera et les présidents de quatre grandes ligues (Grand Est, Bourgogne Franche-Comté, Paca et Occitanie) sur la liste de Gilles Moretton, « Ensemble pour un autre tennis ». Les élections devraient avoir lieu en avril 2021.

publié le 3 juin 2020 à 19h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte