L'ÉQUIPE

Pour l'Américain Reilly Opelka, « l'ATP Cup est pathétique »

Reilly Opelka, le n°3 américain, n'apprécie pas du tout le format de l'ATP Cup. (P. Lahalle/L'Équipe)
Reilly Opelka, le n°3 américain, n'apprécie pas du tout le format de l'ATP Cup. (P. Lahalle/L'Équipe)

L'Américain Reilly Opelka a sévèrement critiqué l'ATP Cup, dont la première édition aura lieu en début de saison prochaine en Australie.

ma liste
commenter
réagir

Si la mode actuelle est de critiquer la Coupe Davis nouvelle formule, qui se déroule cette semaine à Madrid, Reilly Opelka, lui, tape plutôt sur l'ATP Cup, autre compétition par équipe, qui aura lieu au mois de janvier en Australie. « Je (la) trouve pathétique, a déclaré le joueur américain, depuis Madrid, où il participe à la Coupe Davis. Je pense que c'est choquant que l'ATP ait permis (à cette compétition d'exister). C'est assez mauvais pour le sport. Ça le rend plus lourd qu'il ne l'est déjà. »

L'ÉQUIPE

L'ATP Cup réunira 24 équipes, qui ont été qualifiées en fonction du classement mondial de leurs meilleurs représentants. Ce qui déplaît à Reilly Opelka, c'est qu'il sera possible de marquer des points à travers cette épreuve. « Moi, je suis le 36e joueur mondial, a-t-il déclaré. Je ne vais pas jouer, parce que je suis le troisième Américain, et seuls les deux meilleurs vont jouer. »

« C'est injuste, il n'y a pas d'égalité de chances pour tout le monde, a poursuivi Opelka. Par exemple, la Moldavie s'est qualifiée. Leur joueur n°1 est classé assez loin derrière moi. Quant à leur n°2, je ne pense pas qu'il soit classé. Ce n'est pas bon pour le sport. »

publié le 21 novembre 2019 à 20h40 mis à jour le 21 novembre 2019 à 21h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte