L'ÉQUIPE

Open d'Australie : Sofia Kenin élimine Ons Jabeur en quarts de finale

Première demi-finale en Grand Chelem pour Sofia Kenin. (P. Lahalle/L'Équipe)
Première demi-finale en Grand Chelem pour Sofia Kenin. (P. Lahalle/L'Équipe)

Victorieuse (6-4, 6-4) d'Ons Jabeur, Sofia Kenin s'est qualifiée mardi pour la première demi-finale de sa carrière en Grand Chelem.

ma liste
commenter
réagir

Plus régulière, Sofia Kenin a mis fin à la belle aventure d'Ons Jabeur. Victorieuse (6-4, 6-4) en 1 h 32 de la Tunisienne, l'Américaine de 21 ans s'est qualifiée pour la première demi-finale de Grand Chelem de sa carrière.

L'ÉQUIPE

« Je suis super excitée, j'ai vraiment bien joué, j'ai bien su gérer mes nerfs car c'était beaucoup dans la gestion des émotions. Je n'avais jamais atteint les quarts de finale, j'étais supposée être favorite, il fallait garder la tête froide. J'ai essayé de ne pas laisser entrer tout cela dans ma tête, juste de jouer point par point, a analysé la 15e mondiale. Ons est une joueuse très coriace, ce n'était pas une bataille facile. Je me sens vraiment bien, je joue avec beaucoup de confiance. »

Solide sur sa ligne, Kenin a fait craquer son adversaire qui a tout fait : les coups gagnants (34 au total) et les fautes directes (36). Seule petite occasion pour la 78e mondiale : sa balle d'égalisation à 5-5 au premier set. Fébrile, Sofia Kenin a laissé une opportunité à la Tunisienne qui n'a pas réussi à la saisir en ratant son attaque de coup droit.

Malgré la perte de la première manche, Jabeur est apparue plus précise et incise. Pendant tout le début du deuxième set, elle a trouvé son rythme et dicté le jeu jusqu'à 3-2 où elle a raté trois balles de break. Sa chance est passée. Un peu moins explosive, elle a cédé son service sur le jeu suivant sur une faute de coup droit. Le break en poche, Kenin a tenu pour finir sur un dernier service gagnant et rejoindre les demi-finales où elle affrontera Ashleigh Barty, victorieuse (7-6 (6), 6-2) de Petra Kvitova.

publié le 28 janvier 2020 à 02h54 mis à jour le 28 janvier 2020 à 07h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte