L'ÉQUIPE

Open d'Australie : Pierre-Hugues Herbert vainqueur « d'un gros combat »

Pierre-Hugues Herbert qualifié au bout de la nuit à Melbourne. (P. Lahalle/L'Équipe)
Pierre-Hugues Herbert qualifié au bout de la nuit à Melbourne. (P. Lahalle/L'Équipe)

Après un long combat de 3h42, terminé victorieux dans la nuit de Melbourne face à Cameron Norrie, Pierre-Hugues Herbert était heureux de s'en être sorti. Il affrontera son grand pote David Goffin au deuxième tour.

ma liste
commenter
réagir

Pierre-Hugues Herbert, vainqueur du Britannique Cameron Norrie au premier tour (7-5, 3-6, 3-6, 7-5, 6-4) : « Je pensais à Gilles (Simon qui devait prendre sa suite sur le court n°15) pendant le match, il a dû m'insulter (rires). C'était un gros combat. J'ai eu énormément de mal contre Cameron qui était très solide. Je ne savais plus par où passer, il était partout. Il m'a posé beaucoup de problèmes. Je l'ai trouvé très bon au service. Je me suis battu, j'ai fait comme j'ai pu. J'ai sauvé des jeux difficiles au début du quatrième et j'ai réussi à faire un super jeu à la fin du set. Dans le cinquième, avec la fatigue, ce n'était pas évident.

L'ÉQUIPE

« Ce sont des conditions où il faut être un peu plus patient »

Très heureux de m'en être sorti. Les conditions sont assez particulières par rapport aux autres années. Les courts sont beaucoup plus lents, les balles ne sont rapides que deux jeux et on a joué sous 18 degrés. Ce sont des conditions où il faut être un peu plus patient. Pendant une grosse partie du match, je n'ai pas réussi à être patient et j'ai payé le prix fort. C'est en étant un peu plus patient sur la fin de match, en ralentissant le jeu par moments, que je m'en suis sorti. »

publié le 21 janvier 2020 à 14h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte