L'ÉQUIPE

Open d'Australie : Novak Djokovic se promène contre Yoshihito Nishioka et rejoint les huitièmes de finale

Novak Djokovic s'est baladé. (Hannah McKay/Reuters)
Novak Djokovic s'est baladé. (Hannah McKay/Reuters)

Nullement inquiété par Yoshihito Nishioka (6-3, 6-2, 6-2 en 1h27), Novak Djokovic s'est qualifié vendredi pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie.

ma liste
commenter
réagir

Bienvenue à la clinique Djokovic. Ici, la main qui tient le scalpel ne tremble pas. Tout est chirurgical, millimétré et tout ce qui dépasse est impitoyablement éradiqué. Le n°2 mondial en a encore fait démonstration en 1h27 lors de son troisième tour de l'Open d'Australie.

L'ÉQUIPE

Dans le rôle du patient, le Japonais Yoshihito Nishioka n'a pu que constater la maîtrise du tenant du titre. Réduit au rôle de figurant dans ce qui a vite ressemblé à une séance d'entraînement en public, Nishioka a pris une leçon de tennis.

Remarquable au service (17 aces, 95 % de points derrière sa première balle), Djokovic est rentré au vestiaire sans avoir eu la moindre adversité en face de lui. Il a même dû attendre son tout dernier jeu de service pour faire face à sa première balle de break. Bien évidemment sauvée par un ace. Le Serbe tentera d'être aussi chirurgical contre l'Argentin Diego Schwartzman en huitièmes de finale, tombeur de son compatriote Dusan Lajovic (6-2, 6-3, [9] 7-6).

publié le 24 janvier 2020 à 07h26 mis à jour le 24 janvier 2020 à 07h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte