L'ÉQUIPE

Open d'Australie : Novak Djokovic cède un set mais passe le test Struff

Tenant du titre, Novak Djokovic a fait face à une belle résistance de la part de Jan-Lennard Struff mais l'a emporté en quatre sets (7-6 [5], 6-2, 2-6, 6-1) lundi, au premier tour de l'Open d'Australie.

ma liste
commenter
réagir

Novak Djokovic, n°2 mondial, ne mérite peut-être pas de mention ce lundi, mais il a bien validé son premier test. L'Allemand Jan-Lennard Struff (37e mondial) lui a posé des difficultés, prenant un set au Serbe, qui s'impose finalement en un peu moins de 2h20 (7-6 [5], 6-2, 2-6, 6-1), remportant ainsi la 900e victoire de sa carrière sur le circuit ATP.

L'ÉQUIPE

Les deux joueurs ont fait preuve de mental : Struff a par exemple sauvé une balle de premier set à 5-3, réalisant le débreak sur un jeu blanc, n'empêchant cependant pas le septuple lauréat de l'épreuve de s'emparer de la première manche au tie-break.


Si le deuxième set a été maîtrisé par le Serbe, le troisième acte a été surprenant, les deux joueurs prenant d'abord chacun leur tour le service de leur adversaire avant que Jan-Lennard Struff ne force la décision. Auteur de belles courses et tranchant sur son coup droit, l'Allemand réalisait même la surprise en l'emportant 6-2. C'est la première fois depuis 2006 que Novak Djokovic perd un set au 1er tour de l'Open d'Australie.

L'ÉQUIPE

C'est finalement dans le 4e set que Novak Djokovic retrouvait ses repères, prenant directement le break et se montrant plus offensif, gagnant 6-1 cette dernière manche. Le Serbe passe, mais devra se montrer plus précis (28 fautes directes lundi), s'il veut aller au bout de ce premier tournoi du Grand Chelem de l'année.

publié le 20 janvier 2020 à 13h44 mis à jour le 20 janvier 2020 à 19h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte