L'ÉQUIPE

Open d'Australie : Milos Raonic domine Marin Cilic et se qualifie pour les quarts de finale

Auteur de 35 aces, Milos Raonic a servi le plomb face à Marin Cilic (P. Lahalle/L'Équipe)
Auteur de 35 aces, Milos Raonic a servi le plomb face à Marin Cilic (P. Lahalle/L'Équipe)

Auteur de 35 aces, Milos Raonic n'a laissé aucune chance à Marin Cilic dimanche. Vainqueur en trois sets (6-4, 6-3, 7-5), le Canadien file en quarts de finale.

ma liste
commenter
réagir

Cela commence à devenir très sérieux. Après la démonstration de force et de lucidité face à Stefanos Tsitsipas au tour précédent, Milos Raonic a poursuivi sur son impressionnante lancée dimanche face à Marin Cilic. Vainqueur en trois petits sets (6-4, 6-3, 7-5), le Canadien, 35e mondial désormais, n'a même pas eu le temps d'avoir peur.

L'ÉQUIPE

Voilà donc Raonic de retour en quarts de finale de l'Open d'Australie, comme l'an passé où il avait été stoppé par le Français Lucas Pouille. En tout cas, sa première semaine est assez bluffante. Souvent blessé, souvent perdu tout au long de l'année 2019, il semble de nouveau affûté et prêt pour la bataille. En tout cas, son arme de destruction massive, le service, fonctionne à plein. Dimanche, le finaliste de Wimbledon 2016 a distribué 35 aces en trois sets ! Une machine de guerre que Cilic n'a jamais pu enrayer.

Djokovic sur son chemin en quart de finale

Et quand le Croate obtint deux balles de troisième set sur la mise en jeu du Canadien, Raonic sortait alors trois aces d'affilée et un coup droit long de ligne pétaradant pour revenir à 5-5... et faire le break derrière ! Mais la pente devrait s'élever d'un coup en quart de finale puisqu'il va croiser le meilleur relanceur du monde, Novak Djokovic (qui a tranquillement écarté Diego Schwartzman). Un défi de taille face au Serbe qu'il n'a jamais battu en neuf confrontations. « Il faudra sûrement que je serve plus de 35 aces pour le battre », envisageait déjà le Canadien.

publié le 26 janvier 2020 à 06h14 mis à jour le 26 janvier 2020 à 07h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte