L'ÉQUIPE

Open d'Australie : Marin Cilic qualifié pour les huitièmes de finale

Marin Cilic exulte après sa victoire. (Kim Hong-Ji/Reuters)
Marin Cilic exulte après sa victoire. (Kim Hong-Ji/Reuters)

C'est à l'issue d'un match marathon face à Roberto Bautista Agut (6-7 [3], 6-4, 6-0, 5-7, 6-3 en 4h13) que Marin Cilic s'est qualifié vendredi pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie.

ma liste
commenter
réagir

Sans parler de renaissance, il faut avouer que Marin Cilic est en train de redevenir un de ces joueurs qui peuvent prétendre aller loin dans un tournoi du Grand Chelem. Après avoir vécu de nombreux trous d'air à la suite de son sacre à l'US Open 2014, le Croate avait perdu cette aura qui en faisait un adversaire redoutable et avait chuté au-delà de la 40e place mondiale. Mais depuis la saison dernière, il y a clairement du changement. Et il confirme en Australie, notamment en se montrant solide au long cours.

L'ÉQUIPE

Déjà face à Benoît Paire au tour précédent, il avait dû batailler jusqu'au super tie-break. Pas besoin d'en arriver là face à Roberto Bautista Agut, mais tout de même une victoire en cinq sets et 4h13 de jeu. Cette victoire lui permettra d'ailleurs de conforter sa place dans le top 40 la semaine prochaine (36e), voire une entrée dans le top 30 en cas de qualification pour les quarts de finale. Il lui faudra pour cela disposer de Milos Raonic (tête de série n°32) qui s'est offert le scalp de Stefanos Tsitsipas (n°6) en trois sets (7-5, 6-4, 7-6 [2]). Comme face à Bautista Agut, il pourra notamment s'appuyer sur un excellent service (24 aces).

publié le 24 janvier 2020 à 09h58 mis à jour le 24 janvier 2020 à 14h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte