L'ÉQUIPE

Open d'Australie : Jérémy Chardy dominé par David Goffin

Jérémy Chardy a perdu six fois son service contre David Goffin. (C. De Luca/Reuters)
Jérémy Chardy a perdu six fois son service contre David Goffin. (C. De Luca/Reuters)

Face à un David Goffin affûté et précis, Jérémy Chardy n'a pas trouvé les armes pour espérer voir le deuxième tour, mardi, à Melbourne (6-4, 6-3, 6-1).

ma liste
commenter
réagir

David Goffin (11e), vainqueur de Rafael Nadal en ATP Cup il y a onze jours, était évidemment un très mauvais tirage pour Jérémy Chardy (58e). D'autant que l'an passé, à Wimbledon, le Palois s'était montré plutôt impuissant face à la régularité du Belge (6-2, 6-4, 6-3).

L'ÉQUIPE

Mardi soir, sur le court 3 de Melbourne Park, Chardy a vécu à peu près le même type de scénario que sur le gazon londonien. Après avoir perdu son service d'entrée (0-2) puis tourné en tête à la moitié du premier set (4-3), il a subi la loi de la cadence imprimée tout en fluidité par Goffin. Il a ainsi perdu quinze des dix-neuf derniers jeux (6-4, 6-3, 6-1 en 1h48). «David a très bien joué, il a été plus fort que moi sur l'ensemble du match. J'ai eu des bonnes périodes, mais je n'ai pas été assez constant. J'ai très mal servi en plus. Déjà que du fond, il est plus solide que moi, si en plus mon arme qui m'aide beaucoup normalement n'est pas là, ça devient compliqué contre lui», notait, lucide, le Palois.

David Goffin affrontera au deuxième tour le vainqueur du match entre Pierre-Hugues Herbert et Cameron Norrie.

publié le 21 janvier 2020 à 12h18 mis à jour le 21 janvier 2020 à 13h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte