L'ÉQUIPE

Open d'Australie : Dominic Thiem trop fort pour Adrian Mannarino

Adrian Mannarino fut souvent débordé par la puissante de Dominic Thiem. (P. Lahalle/L'Équipe)
Adrian Mannarino fut souvent débordé par la puissante de Dominic Thiem. (P. Lahalle/L'Équipe)

Le Français n'a pas pu faire grand-chose face au n°5 mondial, l'Autrichien Dominic Thiem, qui l'a écarté en trois manches (6-3, 7-5, 6-2) dès le premier tour de l'Open d'Australie.

ma liste
commenter
réagir

Adrian Mannarino n'avait guère eu de chance au tirage, en héritant d'entrée de Dominic Thiem. Et il n'y eut pas non plus de surprise à l'arrivée. Battu en trois sets (6-3, 7-5, 6-2), le Français a souvent subi la puissance et la cadence de l'Autrichien en fond de court. De plus en plus à l'aise sur dur extérieur, Thiem, qui a remporté à Indian Wells son premier Masters 1000 l'an passé, a encore sorti quelques revers long de ligne fracassants. Malgré de jolies variations parfois et quelques coups bien touchés, Mannarino a dû rendre les armes, en ayant converti une seule de ses sept balles de break.

L'ÉQUIPE

« Je n'ai pas l'impression d'avoir fait de grosses bêtises »

Adrian Mannarino

Un cran en dessous, notamment sur les points clés, le Français (44e mondial) pouvait nourrir un petit regret cependant, ce jeu de service manqué à 5-5 dans le deuxième set, au bout duquel Mannarino offrait le break décisif à son adversaire. « Il y a toujours des regrets à avoir. J'ai le sentiment d'avoir eu pas mal d'occasions au premier et au deuxième set sur son service. J'ai souvent eu des 15-30, des 0-30 que je n'arrivais pas à concrétiser. Et lui, généralement, dans ces moments-là, il haussait un petit peu son niveau de jeu. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait de grosses bêtises, mais lui a plutôt bien joué. C'est dur parce que j'ai fait une bonne semaine pour me préparer ici à Melbourne, j'avais l'impression de très bien jouer à l'entraînement. Malheureusement, le tirage a été un peu délicat », confessait le Français, qui affiche trois défaites en autant de matches en 2020.

publié le 21 janvier 2020 à 06h09 mis à jour le 21 janvier 2020 à 07h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte