L'ÉQUIPE

Open d'Australie : Dominic Thiem bat Taylor Fritz et rejoint Gaël Monfils en huitièmes de finale

L'Autrichien Dominic Thiem s'est imposé, samedi, en quatre sets (6-2, 6-4, 6-7 [5], 6-4) contre l'Américain Taylor Fritz. Il rejoint pour la troisième fois de sa carrière les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, où il retrouvera Gaël Monfils.

ma liste
commenter
réagir

La situation commençait à faire tache. Hormis à Roland-Garros où il reste sur deux finales consécutives, Dominic Thiem n'avait pas atteint une deuxième semaine de Grand Chelem depuis son quart de finale à l'US Open en 2018. Le mal est conjuré. L'Autrichien s'est imposé en quatre manches (6-2, 6-4, 6-7 [5], 6-4) contre l'Américain Taylor Fritz au troisième tour de l'Open d'Australie samedi.

L'ÉQUIPE

Le cinquième mondial s'est montré solide pendant deux sets et demi avant de passer à côté du tie-break du troisième set, remporté par le 34e mondial. Le protégé de Nicolas Massu a dû s'y reprendre à deux fois, d'abord à 3-2 - en vain - puis à 5-4 - le meilleur des moments - pour parachever son succès contre Fritz.

Un Français se dresse désormais sur sa route : Gaël Monfils, tombeur du Letton Ernests Gulbis. Le finaliste du dernier Masters devrait débarquer confiant sur le court. En cinq confrontations, il ne s'est jamais incliné contre le Parisien, à qui il a infligé une correction à Roland-Garros en 2019.

publié le 25 janvier 2020 à 07h44 mis à jour le 25 janvier 2020 à 11h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte