L'ÉQUIPE

Open d'Australie : Daniil Medvedev se sent « différent »

Daniil Medvedev, tête de série n°4, affrontera Frances Tiafoe au premier tour. (P. Lahalle/L'Équipe)
Daniil Medvedev, tête de série n°4, affrontera Frances Tiafoe au premier tour. (P. Lahalle/L'Équipe)

Finaliste de l'US Open en septembre et 4e mondial, le Russe Daniil Medvedev arrive à Melbourne avec un statut différent.

ma liste
commenter
réagir

« Daniil Medvedev, vous sentez-vous différent par rapport à l'an dernier ?
Oui en termes de confiance et d'attentes. Je pense avoir amélioré mon jeu. Donc, bien sûr, je suis différent. Mais ce n'est pas simplement une question de classement ou ce genre de chose. Tout le monde évolue tous les ans. Je suis une personne différente et un joueur différent. Mais la confiance dans mon jeu est la chose principale. Ce que je fais sur le court a beaucoup changé en douze mois.

L'ÉQUIPE

« Un bon Open d'Australie, c'est de le gagner »

Qu'est-ce qui a le plus changé depuis votre finale à l'US Open ? On vous reconnaît plus dans la rue... Votre notoriété a beaucoup changé.
C'est normal, ça fait partie du job, du succès d'un sportif dans n'importe quel sport. Le lendemain de ma finale à New York, je portais des lunettes de soleil et une capuche et les gens me reconnaissaient encore dans la rue (sourire). Quand je me regardais dans le miroir, je me demandais comment les gens pouvaient me reconnaître alors que je ne me reconnaissais pas moi-même (rires). Après, je n'ai pas changé, je suis le même avec mes amis et ma famille. Je joue encore à la PlayStation, je regarde des séries, je vais au cinéma et je sors dîner.

Quel serait un bon Open d'Australie pour vous ?
C'est toujours difficile de répondre. Un bon Open d'Australie, c'est de le gagner. Mais si vous me demandez ce qui me satisferait - ça dépend bien sûr qui tu joues et contre qui tu perds - mais je répondrais que je serais heureux avec un quart de finale. Pour moi, le premier objectif est de gagner tour après tour. Si je suis en quarts, je ne vais pas vous dire : « Ok j'ai atteint mon objectif, ça suffit ! » Tous les tournois que je joue, je veux les gagner. »

publié le 18 janvier 2020 à 03h42 mis à jour le 18 janvier 2020 à 08h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte