L'ÉQUIPE

Open d'Australie : Daniil Medvedev est le favori de John McEnroe

John McEnroe sera le consultant de la chaîne ESPN pour l'Open d'Australie. (N. Luttiau/L'Équipe)
John McEnroe sera le consultant de la chaîne ESPN pour l'Open d'Australie. (N. Luttiau/L'Équipe)

Pour John McEnroe, Daniil Medvedev est le joueur le plus susceptible de remporter l'Open d'Australie et ainsi mettre fin à la domination du Big 3 à Melbourne. Un joueur dont il apprécie le caractère.

ma liste
commenter
réagir

John McEnroe a fait de Daniil Medvedev son favori pour mettre fin à la domination du Big 3 (Nadal-Djokovic-Federer) à l'Open d'Australie (du 20 janvier au 2 février). « Medvedev pour moi est le gars qui a le plus de chance d'en gagner un (Grand chelem) dès maintenant  », a expliqué l'ancien numéro un mondial lors d'une conférence de presse téléphonique rapportée par l'agence Reuters. Pour Big Mac, le finaliste du dernier US Open a montré « quelque chose de différent » à Flushing Meadow, alors que « personne ne s'attendait à voir ça de lui. »

L'ÉQUIPE

Resté célèbre pour ses coups de colère sur le court, McEnroe a évidemment apprécié la personnalité dont a fait preuve le Russe dans son match du troisième tour contre Feliciano Lopez. Medvedev avait répondu aux sifflets du public américain en leur montrant un doigt d'honneur, avant de les remercier pour leur hostilité lors de l'interview d'après-match. « C'est l'un des trucs les plus gonflés que j'ai vu, la façon dont il a accueilli les sifflets. Il fallait avoir des cojones pour faire ça comme on dit.  »

Alors que les douze derniers Grand Chelems ont été remportés par un membre du Big 3, l'Open d'Australie doit débuter lundi, après la phase de qualifications qui se dispute en ce moment. Tête de série numéro 4, Medvedev pourrait rencontrer son Rafael Nadal, son tombeur de l'US Open, en demi-finale.

publié le 16 janvier 2020 à 19h10 mis à jour le 16 janvier 2020 à 19h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte