L'ÉQUIPE

Open d'Australie : Benoît Paire a ressenti « une petite pointe »

Benoît Paire toujours aussi expressif. (P. Lahalle/L'Équipe)
Benoît Paire toujours aussi expressif. (P. Lahalle/L'Équipe)

Vainqueur 6-0 au cinquième set de l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe, Benoît Paire a ressenti une gêne à l'adducteur en début de match. Le Français espère être à 100 % pour son deuxième tour contre Marin Cilic.

ma liste
commenter
réagir

« Benoît Paire, quel sentiment prédomine après cette victoire dans la douleur ?  
L'essentiel est là. J'espère juste que ma cuisse va tenir parce que je me suis fait un peu mal au début du match. J'ai essayé de gérer comme j'ai pu. C'est bien d'avoir gagné. J'ai ressenti une petite pointe à 4-1, ça m'a un peu perturbé. Je n'ai pas pu me déplacer à fond. J'ai joué avec les bonnes sensations que j'ai depuis le début de l'année mais physiquement, je ne pouvais pas tout donner. Il a fallu gérer. En étant plus relâché au cinquième, c'est passé mais si je veux aller plus loin dans le tournoi, il faut que je sois à 100 %. J'espère que ce n'est pas trop grave, que c'est juste une contracture.

L'ÉQUIPE

Que vous a dit le médecin ?
Qu'on ne pouvait savoir à chaud, d'aller faire les soins. J'ai fait beaucoup de soins. Je peux être optimiste car j'ai tenu cinq sets. Si c'était complètement déchiré, je n'aurais pas pu faire cinq sets. On sait très bien comment je suis. Dès que j'ai une petite gêne, je ne pense qu'à ça. Mais j'ai pu tenir et jouer et au cinquième, ça allait mieux. C'est plutôt rassurant mais il faut faire attention.

« Je suis tombé deux fois parce que j'étais un peu fatigué, j'avais les jambes un peu lourdes »

En début du match, vous sembliez faible...
Je suis tombé deux fois parce que j'étais un peu fatigué, j'avais les jambes un peu lourdes. Du coup, j'ai senti une petite pointe. Est-ce que c'était la tension ? J'ai fait tous les soins et les examens. Quand on vient d'Auckland (où il a perdu en finale contre Ugo Humbert), il faut savoir que les conditions ne sont pas les mêmes, il y a le décalage horaire de trois heures (deux heures), j'ai passé hier (lundi) toute la journée au club à attendre pour mon match, annulé à dix-huit heures. Ce sont des journées pas faciles. Revenir ce matin à 10h30... Je n'ai pas l'habitude de jouer si tôt et ce n'est pas quelque chose que j'affectionne vraiment (rires). Il a fallu changer les habitudes et du coup, le début de match était terrible.

L'ÉQUIPE

Vous vous êtes réveillé à quelle heure ?
8h30 ce qui est assez tard. Il faut que je dorme. J'ai privilégié le sommeil. J'ai mangé une omelette en arrivant, je suis allé m'entraîner et je suis allé sur le match.

Comment appréhendez-vous votre prochain match contre Marin Cilic ?
Si je suis à 100 %, j'ai vraiment les capacités de le battre. Je l'ai battu une fois en Inde et on a toujours fait des matches accrochés. Ça reste un gros client. Ça sera un beau match. Il faudra bien récupérer car je rejoue demain (mercredi).

Allez-vous disputer le double ?
Je ne sais pas trop. Si ça va bien, j'essaierai de battre les Français (Herbert/Mahut). C'est mon objectif (rires). Si je suis là, c'est pour le double. J'ai un tableau de dingues, je leur ai déjà dit de se préparer (rires). Honnêtement on a une très belle équipe avec (Simone) Bolelli. Pour eux, c'est un mauvais tirage. »

publié le 21 janvier 2020 à 08h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte