L'ÉQUIPE

Open d'Australie : Alizé Cornet retourne la situation et se qualifie pour le deuxième tour

La joie d'Alizé Cornet, qualifiée pour le 2e tour. (P. Lahalle/L'Équipe)
La joie d'Alizé Cornet, qualifiée pour le 2e tour. (P. Lahalle/L'Équipe)

Malmenée par Monica Niculescu, Alizé Cornet a renversé la tendance pour s'imposer en trois sets, mardi, au premier tour de l'Open d'Australie (5-7, 6-1, 6-0).

ma liste
commenter
réagir

Alizé Cornet a validé son billet pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, mardi, venant à bout de la Roumaine Monica Niculescu (5-7, 6-1, 6-0).

L'ÉQUIPE

Pendant un set, la Niçoise s'est pris les pieds dans le jeu atypique proposé par son adversaire. «C'est une fille qui m'a causé beaucoup de problèmes par le passé puisque je ne l'avais pas battue depuis les qualifs de Wimbledon en 2007 ! En amont du match, j'étais assez stressée de la jouer», avouait Cornet. Avec ses coups droits slicés, ses revers frappés, ses lobs et amorties, Niculescu a fait souffrir la Française, menant rapidement 5-1 avant finalement d'empocher la première manche 7-5.

Malgré la perte de ce set, Cornet avait commencé à trouver la parade, en mettant un peu plus de poids et d'intensité dans ses frappes. «Quand je me suis assise sur mon banc au changement de côté, je me suis dit : J'ai perdu le premier mais j'ai trouvé le truc, j'ai trouvé le filon pour la jouer. De rester positive comme ça, ça m'a vraiment aidé pour le reste du match et je suis super contente d'avoir gagné ma bête noire un peu», souriait la Française, qui n'a ensuite cédé qu'un seul petit jeu (seulement six points dans la besace de la Roumaine au 3e set), renvoyant Niculescu aux vestiaires en deux heures pile, inscrivant au passage 38 coups gagnants.

Au deuxième tour, la huitième de finaliste de l'édition... 2009 sera opposée à Donna Vekic, tombeuse de Maria Sharapova (6-3, 6-4).

publié le 21 janvier 2020 à 12h11 mis à jour le 21 janvier 2020 à 13h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte