L'ÉQUIPE

Océane Dodin après sa victoire contre Johanna Konta à Saint-Pétersbourg : « Je suis un peu moins fofolle qu'avant »

Qualifiée pour les quarts de finale à Saint-Pétersbourg après sa belle victoire mercredi contre la 14e mondiale Johanna Konta (6-3, 6-4), Océane Dodin avoue avoir changé sa façon de jouer.

ma liste
commenter
réagir

« Quel est votre sentiment après votre victoire contre Johanna Konta au deuxième tour à Saint-Pétersbourg ?
Je suis très contente, j'ai fait un bon match. Je lui ai bien mis la pression, j'ai très bien servi. J'ai eu un peu de mal à finir, j'étais un peu tendue, et j'ai fait trois doubles fautes dans le dernier jeu. Mais j'ai essayé de faire le vide et ça m'a souri. C'était un match solide.

L'ÉQUIPE

Êtes-vous surprise de battre une aussi bonne joueuse ?
Un peu, oui. Je savais que je n'étais pas favorite. J'ai rapidement vu qu'elle n'était pas trop dedans. Je me suis dit que si je faisais un bon match, je pouvais passer. C'est l'une de mes plus belles victoires avec celle contre (Dominika) Cibulkova à Madrid en 2017. Je suis contente d'avoir réussi à rester concentrée du premier au dernier point. C'est rassurant. Ça montre que je suis sur la bonne voie et qu'il faut continuer comme ça.

« J'essaie de me canaliser, de jouer simple et de plus réfléchir »

L'ÉQUIPE

On a l'impression que vous avez changé votre façon de jouer. Est-ce le cas ?
Oui. Je ne varie pas plus, mais avant, je mettais 100 % d'intensité dans chaque frappe, j'avais mon plan de jeu et je pouvais faire beaucoup de fautes. Maintenant, je suis un peu moins fofolle, j'essaie de me canaliser, de jouer simple et de plus réfléchir. J'ai compris que je n'avais pas besoin de mettre autant d'intensité sur chaque frappe, surtout pour trouver des bonnes zones.

Quel est votre objectif désormais ?
J'espère remonter dans le Top 100 le plus rapidement possible (elle est actuellement 159e). Si je joue comme aujourd'hui (mercredi), je peux y arriver, mais il faut que je réédite ce genre de performances. »

publié le 12 février 2020 à 19h01 mis à jour le 12 février 2020 à 20h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte