L'ÉQUIPE

Novak Djokovic : « Kobe Bryant a été un de mes mentors »

Deux jours avant le décès de Kobe Bryant dans un accident d'hélicoptère, le n°2 mondial Novak Djokovic avait évoqué sa relation avec le basketteur américain et l'importance qu'il avait eue lorsqu'il était blessé au coude.

ma liste
commenter
réagir

C'était vendredi. Novak Djokovic était sur le plateau d'ESPN. Il venait de se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie après sa victoire contre le Japonais Yoshihito Nishioka (6-3, 6-2, 6-2) quand il fut interrogé sur sa relation avec le basketteur américain Kobe Bryant, décédé dimanche dans un accident d'hélicoptère en Californie.

L'ÉQUIPE

« Kobe m'a donné de précieux conseils, une ligne directrice pour croire en moi. Je lui suis très reconnaissant d'avoir été là pour moi, de m'avoir soutenu »

Novak Djokovic

« Kobe a été un de mes mentors, je ne sais pas si j'ai le droit de dire ça, a expliqué le Serbe. J'ai eu un certain nombre de conversations au téléphone avec lui et on s'est vu plusieurs fois ces dernières années. Quand j'ai eu ma blessure au coude, ça a été une période difficile, mentalement et émotionnellement. Il fallait gérer tout ça, la chute au classement, le travail pour remonter. Kobe a été une des personnes vraiment présentes pour moi. Il m'a donné de précieux conseils, une ligne directrice pour croire en moi, croire dans le processus pour que je revienne. Je lui suis très reconnaissant d'avoir été là pour moi, de m'avoir soutenu. J'adore Kobe, qui ne l'aime pas ? C'est un mec incroyable. Un des plus grands basketteurs et athlètes de l'histoire. »

L'ÉQUIPE

« Être entouré de gens comme Kobe et Cristiano (Ronaldo), c'est un grand plaisir, un grand honneur pour moi, a poursuivi le n°2 mondial. Quand je suis à leurs côtés, je me transforme en étudiant. J'essaye d'ouvrir grand mes oreilles, je les écoute, je leur pose des questions. Je n'ai pas peur de leur poser des questions, eux non plus. C'est une bonne façon d'échanger sur nos expériences, sur des choses qu'on peut peut-être utiliser dans nos carrières et dans nos vies respectives. C'est incroyable de partager ça avec eux. »

publié le 27 janvier 2020 à 03h23 mis à jour le 27 janvier 2020 à 06h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte