L'ÉQUIPE

Nicolas Mahut : « Une semaine géniale en dehors et sur le court »

Vainqueur avec Pierre-Hugues Herbert de son premier titre à Bercy, l'Angevin était content d'avoir retrouvé tous les automatismes avec son partenaire.

ma liste
commenter
réagir

Nicolas Mahut (après sa victoire en double à Bercy avec Herbert face au duo russe Rublev-Khachanov, 6-4, 6-1) : « Quand on est Français, on rêve de la Coupe Davis, de Roland-Garros et de Bercy. Quand j'étais petit, j'étais venu ici dans les tribunes. J'avais trouvé le court fantastique et je rêvais de gagner ce tournoi. Après deux finales perdues, c'était important pour moi de le gagner, et avec Pierre-Hugues après l'année compliquée qu'on a connue. La semaine a été géniale sur et en dehors du court. On a répondu de la meilleure manière à ceux qui pensaient que ça allait être compliqué, même si c'est vrai que ça l'a été.

Avec Pierre-Hugues, je n'avais pas de doute sur la qualité de jeu qu'on pouvait avoir dès lors qu'on se regardait dans les yeux et qu'on se disait tout. Comme dans un couple, ce n'est pas facile tous les jours. Mais notre grande force, même si on est différents, c'est de se dire les choses avec franchise. C'est ce qu'on a fait. Et à Vienne, ça a de nouveau ''cliqué'', même si on avait perdu en demi-finales. »

publié le 3 novembre 2019 à 14h54 mis à jour le 4 novembre 2019 à 09h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte