L'ÉQUIPE

Neuf représentants français élus dans les nouveaux comités et commissions de la Fédération internationale

Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française, sera au Comité de la Coupe Davis en 2020 et 2021. (P. Lahalle/L'Équipe)
Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française, sera au Comité de la Coupe Davis en 2020 et 2021. (P. Lahalle/L'Équipe)

La Fédération internationale (ITF) a annoncé vendredi la composition de ses comités et commissions pour la période 2020-2021. Il y aura neuf Français parmi les 190 membres élus.

ma liste
commenter
réagir

Neuf Français figureront au sein des différents comités et commissions de la Fédération internationale (ITF) lors des deux prochaines années. Leur mission sera d'assister l'instance et son Board dans divers domaines-clés du tennis mondial. Au total, 190 personnes ont été élues, représentant 70 pays.

L'ÉQUIPE

Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française (FFT), sera membre du Comité de la Coupe Davis. Il présidera également un groupe de travail sur le développement de la pratique. Hughes Cavallin, le trésorier de la FFT, sera, lui, au Comité de la Fed Cup. Alain Fischer, Secrétaire général de la FFT, figurera au Comité olympique.

Mary Pierce, membre du Board de l'ITF, siègera au Comité de la Fed Cup et au Comité Olympique. Olivier Halbout, vice-président de la FFT, sera au Comité Juniors. Jean-Pierre Limborg, membre du Conseil supérieur du tennis de la FFT chargé du paratennis, rejoint le Comité du tennis en fauteuil.

François Pareau, responsable du département des épreuves professionnelles à la FFT, sera au Comité « ITF World Tour Tennis ». Maxime Lahondes, président de la Commission fédérale de beach-tennis à la FFT, sera membre du Comité de beach-tennis. Enfin Valérie Albaret, responsable à la Direction technique nationale, sera à la Commission des entraîneurs.

publié le 6 décembre 2019 à 12h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte