L'ÉQUIPE

Monte-Carlo : Dusan Lajovic a « appuyé sur le bouton On »

Mené 5-1 contre Daniil Medvedev en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, Dusan Lajovic raconte comment il a su changer de stratégie en cours de match pour se qualifier.

ma liste
commenter
réagir

« Qu'est qu'on ressent quand on est en finale à Monaco ?
C'est incroyable. Je ne suis pas sûr d'être totalement conscient de ce que ça signifie. Ça a été très dur aujourd'hui sur tous les plans. Mentalement et physiquement. Medvedev est un adversaire qui sait vous faire déjouer et les conditions, avec le vent, étaient difficiles. On a dû lutter tous les deux.

L'ÉQUIPE

Que s'est passé de 1-5 contre vous à 7-5, 4-0 ?
J'ai appuyé sur le bouton On. Au début, avec le vent, j'essayais de savoir où la balle allait arriver, ce qui n'était pas la bonne approche. Il fallait juste jouer au tennis, prendre la balle tôt, être agressif. Les conditions de jeu n'étaient faciles pour personne. Il fallait juste trouver le moyen de faire passer la balle par-dessus le filet J'ai réussi à le faire sans penser aux conditions. Ça a été la clef. Lui s'est tendu, et moi j'ai été solide jusqu'au bout.

Aviez-vous été rassuré quand Medvedev avait éliminé Djokovic au tour précédent ?
J'avais perdu 6-1, 6-2 la dernière fois contre Medvedev... Donc je savais que ça n'allait pas être facile. Mais c'est sûr que jouer Novak aurait été un challenge mental plus difficile.

Et maintenant il n'y a pas Nadal non plus en finale...
Peut-être que c'est plus ouvert mais, s'il a battu Nadal, c'est que Fognini joue très bien. On connaît Fabio. On va voir comment il se réveille demain ! Mon entraîneur (Jose Perlas) a été son coach. Il va me dire des choses sur la tactique. »

publié le 20 avril 2019 à 19h15 mis à jour le 20 avril 2019 à 20h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte