L'ÉQUIPE

Micro coupé pour Martina Navratilova et John Mc Enroe à Melbourne

Martina Navratilova et John Mc Enroe ont en vain tenté de manifester sur la « Margaret Court Arena », mardi, reprochant les positions homophobes de l'ancienne championne australienne dont le nom a été donné à l'une des enceintes de l'Open d'Australie

ma liste
commenter
réagir

Martina Navratilova et John Mc Enroe ont manifesté ce mardi à l'occasion de l'Open d'Australie à Melbourne, exigeant que le court baptisé Margaret Court soit renommé du fait des positions homophobes de l'ancienne championne australienne. Celle qui totalise 24 titres en Grand Chelem (un record) s'affirme compte tenu de ses croyances religieuses, opposée au mariage homosexuel et à la présence de sportives transgenres en compétition.

L'ÉQUIPE

Une action qui n'a pas été du goût des organisateurs de l'Open d'Australie. Les deux champions américains ont déployé une banderole sur laquelle était écrit « Arena Evonne Goolagong » du nom de la tenniswoman australienne d'origine aborigène qui compte sept titres du Grand Chelem à son actif.

Profitant de l'absence d'arbitre sur la « Margaret Court Arena » qui se vidait, Navratilova est montée sur la chaise de celui-ci et a essayé de s'adresser au public, mais très vite les organisateurs lui ont coupé le micro.

Dans un communiqué, les responsables du tournoi, ont tenu à préciser que s'ils étaient ouverts à la diversité et à l'expression de celle-ci, ils tenaient avant tout à ce que le protocole soit respecté : « Chaque supporter, joueur ou invité doit respecter les règles de fonctionnement de notre tournoi. Et ce afin de protéger son intégrité. Deux de nos invités prestigieux se sont affranchis du règlement et nous leur avons fait part de ce problème. » À micros fermés.

publié le 28 janvier 2020 à 12h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte