L'ÉQUIPE

Metz : Jo-Wilfried Tsonga en finale après sa victoire contre Lucas Pouille

Réaliste, Jo-Wilfried Tsonga a su convertir ses occasions dans une rencontre serrée face à Lucas Pouille à Metz et s'est qualifié pour la finale du tournoi (7-6 [6], 7-6 [4]).

ma liste
commenter
réagir

« Je joue très bien », disait Jo-Wilfried Tsonga après sa victoire vendredi en quarts de finale à Metz. Le Manceau n'avait pas perdu le rythme pour sa demie particulièrement serrée face à son compatriote Lucas Pouille, samedi. Il a su l'amener à chaque fois jusqu'au tie-break en s'appuyant sur une première signalée plusieurs fois au-delà des 200km/h et, les deux fois, il a su porter l'estocade dans les jeux décisifs pour s'imposer en deux manches (7-6 [6], 7-6 [4]).

L'ÉQUIPE
30
Tsonga va jouer dimanche la 30e finale de sa carrière. Il en a remporté 17 jusqu'à maintenant.

Pour remporter ce genre de rencontre où les deux joueurs se rendent coup pour coup, il faut savoir profiter des occasions qui se présentent. Exactement ce que n'a pas réussi Pouille. Le Nordiste a eu la seule balle de break de la rencontre, non convertie. Il a disposé d'une balle de set dans la manche d'ouverture, gâchée sur un retour sur deuxième balle qui a fini en dehors du court. Il a, encore, mené 0-30 à 4-3 en sa faveur dans le deuxième set, en vain. Et c'est finalement Tsonga, solide et opportuniste, qui a bouclé cette rencontre en deux sets sans avoir eu la moindre occasion de break.

Il affrontera Aljaz Bedene, tombeur de Benoît Paire, en finale, dimanche, et tentera de remporter son deuxième titre de l'année après celui obtenu à Montpellier. Plutôt rassurant pour un joueur de 34 ans qui pointait au-delà de la 200e place mondiale en février après une saison pourrie par les blessures. Lundi, il reviendra dans le Top 50 (61e cette semaine).

publié le 21 septembre 2019 à 17h59 mis à jour le 21 septembre 2019 à 20h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte