L'ÉQUIPE

Matteo Berrettini, éliminé en demi-finales de l'US Open par Rafael Nadal : « J'apprends encore le tennis »

Matteo Berrettini n'avait pas à rougir de sa défaite contre Rafael Nadal () D.Parhizkaran/Presse Sports
Matteo Berrettini n'avait pas à rougir de sa défaite contre Rafael Nadal () D.Parhizkaran/Presse Sports

Battu par Rafael Nadal (7-6 [6], 6-4, 6-1), vendredi en demi-finales de l'US Open, l'Italien Matteo Berrettini retenait beaucoup de positif de sa prestation et de sa quinzaine new-yorkaise.

ma liste
commenter
réagir

Matteo Berrettini, éliminé en demi-finales de l'US Open par Rafael Nadal (7-6 [6], 6-4, 6-1) : « Remporter le premier set aurait signifié beaucoup. Surtout avec lui, c'est dur d'être mené d'un set après plus d'une heure de jeu. Mais je sentais que je jouais vraiment bien, même s'il avait eu beaucoup d'occasions sur mon service. J'ai bien joué sur les points importants, j'ai été courageux comme je voulais l'être. Je ne peux pas me plaindre de ce que j'ai fait, de mes choix. Je jouais contre Rafa, sur le central, en demi-finales de l'US Open, je crois que ça va.

L'ÉQUIPE

La dernière fois que j'avais affronté un membre du Big 3, ça ne s'était pas bien passé (défaite contre Roger Federer, 6-1, 6-1, 6-2, en huitièmes de finale à Wimbledon cette année). J'ai beaucoup appris de ce match et je me sentais plus prêt. Je pense que cette rencontre face à Rafa va beaucoup m'aider à progresser. J'apprends encore le tennis. C'est très bizarre, je suis arrivé ici sans beaucoup de confiance. J'étais blessé, j'ai mal joué à Cincinnati, je ne m'attendais pas à un super tournoi. Quand j'ai la bonne attitude sur le court, je peux jouer contre n'importe qui. Si je suis concentré et que je joue mon tennis, je peux vraiment être dangereux. C'est très important d'avoir cette confiance. »

publié le 7 septembre 2019 à 08h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte