L'ÉQUIPE

Martina Navratilova sur l'annulation de Wimbledon : « Les jeunes manquent une chance de s'améliorer »

Martina Navratilova, neuf fois titrée en simple à Wimbledon, réagit à l'annulation du tournoi britannique cet été, en raison de l'épidémie de coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

Martina Navratilova (neuf titres en simple, sept en double et quatre en double mixte à Wimbledon) : « On ne sait pas quand cette situation prendra fin. Personne ne sait quand les entraînements pourront reprendre. Tout le monde est dans le même bateau, mais pour certains, c'est plus difficile que pour d'autres. Les jeunes manquent une chance de vraiment s'améliorer, en affrontant les joueurs les mieux classés. C'est par exemple le cas de Coco Gauff (une joueuse américaine âgée de 16 ans). C'est à cet âge-là que l'on fait les plus gros progrès. Les joueurs d'âge moyen, eux, sont un peu coincés. Et puis, pour les plus âgés, comme Roger Federer ou Serena Williams, le temps n'est pas leur ami, ils perdent une année. La situation est différente pour chaque personne, mais c'est comme ça.

Je ne peux pas imaginer la situation dans laquelle je serais si je jouais encore, si j'avais la trentaine et que je me retrouvais dans cette situation. Je suis une personne qui a besoin d'avoir des objectifs, mais en ce moment il n'y a pas vraiment de but. On ne sait pas ce qu'il va se passer, on ne sait pas si le prochain tournoi de tennis se disputera en septembre ou l'an prochain. Je pense que ce sera en septembre dans le meilleur des cas. »

publié le 2 avril 2020 à 12h48 mis à jour le 3 avril 2020 à 01h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte