L'ÉQUIPE

Marseille : Félix Auger-Aliassime fait craquer Gilles Simon et file en finale

Gilles Simon ne disputera pas la finale de l'Open 13. (P. Lahalle/L'Équipe)
Gilles Simon ne disputera pas la finale de l'Open 13. (P. Lahalle/L'Équipe)

Ce sera une finale tournée vers l'avenir pour l'Open 13 de Marseille. En effet, Félix Auger-Aliassime a rejoint Stefanos Tsitsipas après sa victoire samedi sur Gilles Simon (7-5, 7-6 [2]).

ma liste
commenter
réagir

Gilles Simon pourra ruminer ce jeu où il servait pour le gain du premier set à 5-3. Le Français menait 30-15 mais n'a pas su aller chercher les points pour boucler cette première manche. Redevenu trop attentiste, il n'a pas posé de problèmes à son adversaire qui a non seulement effacé son break de retard, mais a aligné quatre jeux de rang pour virer en tête.

L'ÉQUIPE

Dommage pour Simon qui avait su manoeuvrer son adversaire. Souvent très fougueux, « FAA » alternait les coups d'éclat et les grosses fautes. Simon, lui, s'appuyait sur un service très efficace, notamment au T. Dommage de ne pas avoir su conclure dans le premier set.

Deuxième finale consécutive pour « FAA »

Pas découragé pour autant, Simon se montrait plus opiniâtre dans la deuxième manche. Auger-Aliassime, lui, ne baissait pas de niveau et personne ne parvenait à prendre le service adverse (aucune balle de break à défendre d'un côté comme de l'autre). Arrivé à l'inévitable jeu décisif, le jeune Canadien (19 ans) se montrait plus audacieux que son adversaire. Bien lui en prenait car il se détachait rapidement et laissait son adversaire sur place.

Après avoir échoué en finale à Rotterdam face à Gaël Monfils la semaine dernière, Auger-Aliassime confirme sa bonne forme. Il rejoint Stefanos Tsitsipas, tenant du titre, dans une finale qui sera placée sous le signe de la « Next Gen ».

publié le 22 février 2020 à 18h48 mis à jour le 22 février 2020 à 19h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte