L'ÉQUIPE

Marin Cilic contre le huis clos en cas de reprise de la saison

Vainqueur de l'US Open en 2014, Marin Cilic n'imagine pas le tournoi new-yorkais sans les fans. (P. Lahalle//L'Équipe)
Vainqueur de l'US Open en 2014, Marin Cilic n'imagine pas le tournoi new-yorkais sans les fans. (P. Lahalle//L'Équipe)

À l'évocation d'un US Open 2020 à huis clos, Marin Cilic fait grise mine. Le Croate n'envisage pas le tennis sans les fans.

ma liste
commenter
réagir

Au fil des jours, les conjectures sur la saison de tennis vont bon train et l'hypothèse du huis clos prend du poids. Beaucoup l'évoquent comme l'option « la moins mauvaise », d'autres comme Marin Cilic se montrent très dubitatifs. Le vainqueur de l'US Open 2014 n'imagine pas le Grand Chelem américain sans spectateurs.

L'ÉQUIPE

« Ça va plus ou moins ressembler à des matches d'entraînement, explique-t-il à Reuters. Quand on parlera du vainqueur de cette édition, ce sera toujours : ''Tu sais ce gars qui a gagné l'US Open 2020 sans fans''. Ça n'aura pas la même valeur. Ça ne serait pas le meilleur scénario. »

Cilic ne croit pas à des tournois à huis clos

Pour étayer son propos, le Croate compare avec des sports collectifs : « La saison de tennis est différente du foot ou du basket. Ils ont des saisons à terminer et la suivante dépend aussi de cette saison. En tennis, si nous commençons en décembre ou en janvier, ça ne va pas changer grand-chose. Je pense qu'il n'y aura pas de tournois à huis clos car le circuit fonctionne beaucoup avec les sponsors et la billetterie. Les sponsors investissent de l'argent parce que les gens viennent regarder le tennis et les joueurs. »

publié le 20 mai 2020 à 18h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte