L'ÉQUIPE

Les circuits ATP et WTA arrêtés jusqu'au 13 juillet

Pas de saison sur herbe cette année. (S. Boué/L'Équipe)
Pas de saison sur herbe cette année. (S. Boué/L'Équipe)

Dans la foulée de l'annonce de l'annulation de Wimbledon mercredi, l'ATP et la WTA ont communiqué que les circuits masculin et féminin étaient arrêtés jusqu'au 13 juillet.

ma liste
commenter
réagir

Quelques minutes après l'annonce de l'annulation de Wimbledon cette année, les responsables de l'ATP et de la WTA ont communiqué ensemble, mercredi, pour préciser qu'il n'y aurait pas de saison sur herbe en 2020. Joueurs et joueuses ont en effet appris que leurs circuits étaient gelés jusqu'au 13 juillet.

L'ÉQUIPE

Concernant le circuit masculin, cela signifie que les tournois de s'Hertogenbosch, Stuttgart, du Queens, de Halle, Majorque et Eastbourne n'auront pas lieu. Même constat sur le circuit féminin avec les tournois de s'Hertogenbosch, Nottingham, Birmingham, Berlin, Eastbourne et Bad Homburg.

«Malheureusement, la pandémie mondiale de COVID-19 en cours ne nous laisse pas d'autre choix que de suspendre encore davantage circuit. C'est une décision que nous avons prise en étroite collaboration avec nos membres et les autres instances dirigeantes du tennis, a déclaré Andrea Gaudenzi, président de l'ATP. La santé reste la priorité absolue alors que nous affrontons des défis en ces temps sans précédent, et nous ferons tout notre possible pour que le circuit reprenne le plus tôt possible une fois qu'il est sûr de le faire.»

« Il s'agit d'une décision que la WTA et ses membres n'ont pas prise à la légère, mais nous restons vigilants pour protéger la santé et la sécurité de nos joueurs, de notre personnel et de nos fans, a de son côté déclaré Steve Simon, patron de la WTA. Alors que nous partageons la déception du nouveau report de la saison, notre priorité reste de nous soutenir les uns les autres pendant cette période sans précédent et de travailler ensemble en vue du retour sur les terrains. »

publié le 1 avril 2020 à 17h44 mis à jour le 1 avril 2020 à 17h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte