L'ÉQUIPE

Les Australiens Nick Kyrgios et Alex de Minaur forfait pour la phase qualificative de la Coupe Davis 2020

Blessé au poignet gauche, Nick Kyrgios a été contraint de jeter l'éponge au premier tour d'Acapulco. (P. Lahalle/L'Équipe)
Blessé au poignet gauche, Nick Kyrgios a été contraint de jeter l'éponge au premier tour d'Acapulco. (P. Lahalle/L'Équipe)

Blessés, les deux Australiens ont renoncé, vendredi, à disputer la qualification pour la phase qualificative de la Coupe Davis 2020 face au Brésil, le 6 et 7 mars à Adélaïde.

ma liste
commenter
réagir

L'Australie, qui affrontera le Brésil pour la qualification pour la phase finale de la Coupe Davis 2020 (6-7 mars à Adélaïde), devra composer sans ses deux meilleurs joueurs : Nick Kyrgios, 23e mondial qui souffre d'une blessure au poignet gauche et Alex de Minaur (n°25), victime d'une déchirure abdominale.

L'ÉQUIPE

« Lorsque nous avons annoncé l'équipe plus tôt dans la semaine, nous espérions qu'ils seraient tous les deux en forme, a indiqué Lleyton Hewitt, le capitaine australien. Mais comme on l'a vu à Acapulco (où Kyrios a dû abandonner au premier tour face au Français Ugo Humbert), la blessure abdominale d'Alex s'est aggravée et Nick a une blessure au poignet. Ils ont besoin de se reposer et de se concentrer sur leur rétablissement. »

Alex Bolt (n°137) et le spécialiste du double John Peers (33e en double), ont été appelés pour les remplacer. Le vainqueur du duel Brésil-Australie rejoindra les onze autres qualifiés et les demi-finalistes de l'édition 2019 (Canada, Grande-Bretagne, Russie et Espagne), ainsi que les wild-cards (France, Serbie) lors de la phase finale qui aura lieu en novembre (du 23 au 29 novembre) en Espagne, à Madrid.

publié le 28 février 2020 à 09h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte