L'ÉQUIPE

Kristina Mladenovic qualifiée pour le deuxième tour à Dubaï : « C'est très satisfaisant »

Kristina Mladenovic va affronter Karolina Pliskova au 2e tour à Dubaï. (P. Lahalle/L'Équipe)
Kristina Mladenovic va affronter Karolina Pliskova au 2e tour à Dubaï. (P. Lahalle/L'Équipe)

Après s'être extirpée des qualifications, Kristina Mladenovic s'est imposée mardi face à la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich au terme d'un match solide (6-4, 6-3). Avant d'affronter Karolina Pliskova, la Française s'est montrée rassurée par son état physique.

ma liste
commenter
réagir

« Comment analysez-vous votre victoire ?
Je savais qu'elle était extrêmement à l'aise et forte quand il y a de la cadence. Il y a eu des hauts et des bas mais dans les moments importants, j'ai su tenir mes services, faire les bons choix et je l'ai tenu en variant les hauteurs et les effets pour la pousser à la faute. Quand il y a des variations, elle a plus de difficultés. Quatre matches, quatre victoires en deux sets, ça paraît propre. Après, je sais que je bataille sur le terrain mais c'est très satisfaisant.

L'ÉQUIPE

Comment avez-vous réussi à gérer votre problème aux abdominaux ?
J'ai un énorme plâtre au ventre (sourire). J'allais sur le match avec un petit doute, j'ai fait des soins, j'ai vu les kinés. A priori, c'est une grosse contracture mais je n'ai pas encore pu passer d'écho. J'ai été rassurée car ça allait mieux au fur et à mesure du match. Au début, j'avais plus peur que mal et j'étais complètement déréglée au service, j'ai commis pas mal de doubles fautes. Après, je me suis accrochée. Je sentais que c'était mauvais au service mais qu'il fallait que je me relâche et que ça allait se mettre en place. Au final, il y avait du sens tactiquement car elle retourne mieux sur des gros services que sur des slices extérieurs côté coup droit. On a bien préparé tactiquement le match (elle pointe son frère et coach Luka) et on s'est adaptés par rapport aux petits bobos. Tout le monde a ses petits bobos et il faut faire avec.

« (Sur son prochain match contre Karolina Pliskova) Il faut tout le temps être proche au score avec ces joueuses-là, les faire douter dès le début »

Comment appréhendez-vous votre prochain tour contre Karolina Pliskova (3-2 pour la Tchèque dans leurs confrontations) ? Qu'avez-vous retenu de votre défaite contre elle à l'Open d'Australie ?
À l'Open d'Australie, je n'ai pas saisi mes occasions en début de match. Il y avait de longs jeux serrés et je n'ai pas réussi à les faire. Ça a défilé. Il faut tout le temps être proche au score avec ces joueuses-là, les faire douter dès le début, encore plus lors d'un premier tour. Ça l'est ici pour elle, pour moi, ça sera le cinquième match (rires). Je suis hyper satisfaite de ma condition physique car ça fait quatre matches en quatre jours. Physiquement je suis bien. J'ai hâte, j'ai envie de me tester demain (mercredi). Pour moi, ce n'est que du bonus. Il faut rester humble, ça sera mon cinquième match, je vais enchaîner. Il faudra que je retourne bien, bien la bouger, être agressive, ne pas la laisser installer son jeu. »

publié le 18 février 2020 à 14h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte