L'ÉQUIPE

Kristina Mladenovic a su « rester calme » pour s'en sortir face à Chloé Paquet au premier tour de l'Open de Lyon

Kristina Mladenovic a livré une rude bataille face à Chloé Paquet pour se qualifier au deuxième de l'Open de Lyon. (Open 6ème Sens-Metropole de Lyon)
Kristina Mladenovic a livré une rude bataille face à Chloé Paquet pour se qualifier au deuxième de l'Open de Lyon. (Open 6ème Sens-Metropole de Lyon)

Tête de série n°2 du tournoi, Kristina Mladenovic admettait ne pas avoir livré un grand match face à Chloé Paquet (1-6, 6-2, 6-4), mais elle se satisfaisait de la victoire.

ma liste
commenter
réagir

Kristina Mladenovic, après sa victoire sur Chloé Paquet au premier tour à Lyon (1-6, 6-2, 6-4) : « Ce n'est jamais évident de débuter les tournois, notamment ceux où on n'a pas forcément nos repères, même si c'est un énorme plaisir de venir jouer en France un nouveau tournoi. C'était clairement un jour moins bon, avec énormément de hauts et de bas. Je n'étais pas forcément bien, mon niveau de jeu moyen n'était pas élevé, mais ce que je retiens, ce dont je suis satisfaite, c'est mon calme, ma positivité, ce qui m'a permis, malgré le score et la perte du premier set, de ne pas paniquer. Je suis contente d'avoir bataillé, d'avoir fini par trouver la solution pour gagner. Sur mes difficultés au service (14 double-fautes au total), il y a des jours comme ça, je ne me l'explique pas moi-même.

L'ÉQUIPE

J'ai des petites raideurs lombaires ces dernières semaines, qui sont réglées, mais peut-être que j'ai ajusté différemment. C'est un dérèglement tout simplement. Le service, c'est un point technique, où il faut avoir le bon rythme, le bon lancer. Ce n'était clairement pas le cas aujourd'hui (mardi), mais encore une fois, j'ai su faire avec, sans m'énerver, sans me frustrer. Il y a des jours comme ça. »

Chloé Paquet : « C'est sûr qu'en sortant du court, je suis très déçue. Après, en repensant au match, il y a un petit peu de satisfaction et ça me donne pas mal de confiance pour la suite, malgré la défaite. Je fais un super premier set, mais elle n'est pas trop dedans, ça m'a aidé. Après, les deux sets suivants, elle élève son niveau, elle joue son classement. Ça a été une vraie bataille, j'ai été à la hauteur de « Kiki » aujourd'hui. ça se joue à rien, ces balles de break à 3-3, le break que j'avais aussi au début du troisième... J'ai eu des opportunités. »

publié le 3 mars 2020 à 18h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte