L'ÉQUIPE

Kim Clijsters veut continuer après 2020

Kim Clijsters compte bien reprendre la compétition. (R. Prange/Presse Sports)
Kim Clijsters compte bien reprendre la compétition. (R. Prange/Presse Sports)

L'ancienne n°1 mondiale, qui a fait son retour sur les courts avant la pandémie de coronavirus, compte bien continuer dès que ce sera possible.

ma liste
commenter
réagir

Ancienne n°1 mondiale, Kim Clijsters (36 ans) a fait son retour sur les courts cette année après plus de sept ans de pause. La Belge n'a pu disputer que deux matches, deux défaites au premier tour face à Garbine Muguruza (à Dubaï) et Johanna Konta (à Monterrey), avant que le coronavirus ne la contraigne, comme toute la planète tennis, à une pause forcée.

L'ÉQUIPE

Mais cela n'a pas éteint son envie de persévérer. « Même si on ne joue plus en 2020, je continuerai. J'ai montré de belles choses depuis mon retour et je n'ai pas envie de m'arrêter là-dessus. Mais j'avoue que si tout reste à l'arrêt pendant encore un an, je ne sais pas si j'aurai le courage de m'entraîner si longtemps sans objectif précis », a-t-elle confié dans la presse néerlandaise.

Une pause forcée mais bénéfique

Quelques jours plus tôt, elle avait confié son envie de retrouver l'US Open. « Je suis toujours motivée. Si l'US Open peut avoir lieu, je veux être prête. Ce serait fantastique de revenir sur le court Arthur-Ashe, mais je serais aussi contente si je devais jouer sur le court 18. Cela peut se faire l'année prochaine, je n'avais pas comme plan de ne revenir que pour une seule saison. » On notera au passage la volonté de démarrer une véritable troisième carrière, plutôt que de faire un coup sur quelques tournois.

Il lui faudra cependant retrouver son physique et la pause actuelle s'avère bénéfique en ce sens. « J'ai pu laisser reposer les genoux. Avant l'arrêt, je devais prendre des anti-inflammatoires. Quand les courts de tennis ont fermé, et comme nous n'en avons pas dans notre maison, j'ai fait du jogging et du vélo. Et des exercices pour mon genou. »

publié le 24 mai 2020 à 10h12 mis à jour le 24 mai 2020 à 10h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte