L'ÉQUIPE

Jo-Wilfried Tsonga, titré à Metz : « Mentalement, j'étais là »

Vainqueur 6-7, 7-6, 6-3 du Slovène Aljaz Bedene, Jo-Wilfried Tsonga a remporté dimanche son dix-huitième titre. Après une année 2018 presque blanche, il se réjouit d'avoir retrouvé ce niveau.

ma liste
commenter
réagir

Vainqueur 6-7, 7-6, 6-3 du Slovène Aljaz Bedene, Jo-Wilfried Tsonga a remporté dimanche son dix-huitième titre, le quatrième à Metz, grâce à une volonté sans faille et un service béton.

L'ÉQUIPE

« J'étais dans mon match, c'est ce qui m'a permis de l'emporter. Quoi qu'il arrive, je suis resté au combat. C'était difficile. Pour remporter ce genre de match, il faut garder son calme, essayer de continuer à faire ce qu'on sait faire et attendre le moment opportun pour tenter sa chance. Il jouait très bien. C'était un beau match. Je suis très heureux de cette victoire car ça montre que mentalement j'étais là. Ça me permet de remporter un nouveau tournoi et d'envisager la suite avec beaucoup d'optimisme. Je suis forcément fier d'être revenu. Ce n'est pas toujours simple quand il y a une blessure importante. Tout ça est derrière moi. Je suis content de mon année, je fais une année pleine, pas de blessures, je rentre dans tous mes objectifs. Je peux envisager la suite sereinement et continuer sur cette voie. »

Le résumé du match en vidéo

publié le 22 septembre 2019 à 21h22 mis à jour le 22 septembre 2019 à 23h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte