L'ÉQUIPE

Jannik Sinner : « Des émotions très positives »

D'habitude assez réservé, Jannik Sinner a accueilli un flot d'émotions après sa qualification en finale du Masters. Des émotions qu'il était heureux de partager avec les fans italiens.

ma liste
commenter
réagir

« Vous êtes le premier Italien en finale du Masters. Qu'est-ce que cela évoque pour vous ?

L'ÉQUIPE

C'est magnifique. Le match a été très dur. Je m'attendais à ce qu'il change quelque chose (Sinner restait sur deux victoires face à Medvedev) et le début du match a été très compliqué. Il a mis la pression, il a été agressif. Chaque set a eu son histoire propre. Après le dernier point, il y a eu beaucoup d'émotions, évidemment. L'ambiance était une nouvelle fois incroyable. Partager ces moments avec les Italiens signifie beaucoup pour moi. Jouer en Italie signifie beaucoup pour moi et mon équipe. En tout cas ce sont des émotions très positives. C'est un tel privilège d'être en finale ici. Jouer contre Novak ou Carlos, le n°1 ou le n°2, ce sera forcément compliqué, mais je suis prêt. Je n'ai pas beaucoup de temps pour profiter de ce moment parce que la finale sera vraiment compliquée, mais j'y donnerai tout ce que j'ai, 100 %, et j'espère que ce sera un beau match.

Vous avez une préférence pour votre adversaire ?
Si Carlos arrive en finale, je pense que ce sera bien pour le tennis d'avoir deux jeunes en finale. On s'est déjà joué quelques fois et en général ce sont de bons matches. Mais attention, il joue le n°1 mondial. Et on sait que Novak a souvent été dans ce genre de situations. Et il chasse les records, même ici à Turin. Que je joue l'un ou l'autre, je sais qu'ils vont forcément changer quelque chose par rapport au dernier match. Je devrai me montrer prudent et assez intelligent pour vite comprendre ce qui se passe sur le court. En tout cas, ce sera intéressant de voir qui sera mon adversaire. »

publié le 18 novembre 2023 à 20h17 mis à jour le 18 novembre 2023 à 20h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte