L'ÉQUIPE

Guy Forget se veut rassurant quant à la tenue de Roland-Garros

Guy Forget, directeur de Roland-Garros. (J. Prévost/L'Équipe)
Guy Forget, directeur de Roland-Garros. (J. Prévost/L'Équipe)

Prévu fin septembre, Roland-Garros est encore soumis à de nombreuses incertitudes. Mais Guy Forget, le directeur du tournoi, se veut rassurant.

ma liste
commenter
réagir

L'édition 2020 de Roland-Garros devait débuter ce dimanche, mais la pandémie de coronavirus qui frappe la planète en a décidé autrement. En catastrophe, il a été décidé de décaler le début du tournoi fin septembre. Mais tout pourrait encore changer si les conditions sanitaires ne venaient pas à s'arranger prochainement. Guy Forget, directeur du tournoi, l'a confirmé sur Europe 1. « L'annonce officielle n'a pas été encore faite. Ce sera sans doute (le tournoi) entre fin septembre et début octobre. On travaille de manière très proche avec l'ATP, la WTA et la Fédération internationale (ITF) pour faire une annonce globale de ce que sera le circuit d'ici la fin de l'année. »

L'ÉQUIPE

« Il y a tellement de points d'interrogation. La ville de New York est encore plus touchée par le coronavirus que la France. Eux aussi ont de gros problèmes d'organisation »

Guy Forget, à propos de l'US Open

Rien d'officiel pour l'instant car Roland-Garros doit parvenir à s'entendre avec l'US Open dont les dates sont maintenues du 30 août au 13 septembre. « Il y a tellement de points d'interrogation. La ville de New York est encore plus touchée par le coronavirus que la France. Eux aussi ont de gros problèmes d'organisation, ils feront une annonce autour de la mi-juin pour dire comment l'US Open se présentera. » En effet, si Forget tient à ce que les qualifications de Roland-Garros se déroulent du 20 au 25 septembre, cela posera des problèmes à certains joueurs engagés aux USA et qui devront peut-être choisir tel ou tel tournoi en raison des deux semaines d'isolement imposées à l'entrée du territoire.

Le huis clos en dernier recours

Ce qui est certain, c'est que le huis clos envisagé par la FFT n'est pas pour lui plaire. Forget veut du monde dans les tribunes, mais reconnaît qu'il est « obligé d'évoquer toutes les options possibles ». Tout en restant optimiste. « Aujourd'hui, les signaux vont dans le bon sens avec une réouverture des commerces. On peut penser que ce sera aussi le cas pour les restaurants et les bars dans les semaines à venir. Maintenant, on ne sait pas ce qui va se passer dans un mois ou deux. On s'adaptera à ce que le gouvernement nous dira. Il faut être ambitieux et optimiste. On espère que Roland-Garros aura lieu, et dans de bonnes conditions. »

publié le 23 mai 2020 à 16h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte